Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: dotmobi

dotMobi plans to expand in Africa

At the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) conference, dotMobi, the registrar for the .mobi domain, announced plans to expand a free membership scheme for developer platforms to Africa.

Speaking in front of Kenyan businesspeople present at the conference, representatives from dotMobi announced their plans to offer free membership to African developers, in order to expand their horizons. Currently, developers have to pay membership fees.

“There are several benefits of using .mobi; developers can access tools that rate Web sites on whether mobile users will navigate them with ease and the changes needed”, said Francesco Cetraro, dotMobi manager for business development and sales, quoted by Computerworld.

He added that the purpose of expanding the mobile format in African countries was to offer a better mobile experience for users.

“We are willing to work with country code Top Level Domain managers in Africa to offer .mobi; we are not competing, we provide improved mobile user experience,” he added.

The ICANN conference, currently being held in Nairobi, Kenya, hosts presentations and discussions from dotMobi, the World Wide Web Consortium and Harvard Law School, showcasing opportunities available for developers and Internet businesses.

Source: iTnewsAfrica.com

dotMobi annonce une offre groupée unique de nom de domaine et de mot clé pour le Web mobile à destination des marques et entreprises chinoises

Cette nouvelle solution est lancée pour répondre aux besoins de la population en croissance rapide des utilisateurs du Web mobile en Chine

dotMobi, la société derrière le domaine Internet de premier niveau .mobi, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son offre groupée unique combinant le domaine .mobi et la recherche par mot clé sur mobile pour les marques et entreprises chinoises, proposée en partenariat avec Huarui, le revendeur de la recherche par mot clé sur téléphone mobile basé en Chine.

Aujourd’hui, on estime à plus de 50 % la proportion des 1,3 milliards de citoyens chinois abonnée à la téléphonie mobile, un chiffre qui va rapidement progresser avec l’arrivée des réseaux 3G, qui en sont juste à leurs débuts en Chine. Et, comme dans les autres pays, les vitesses des réseaux mobiles 3G conduiront à une croissance de l’utilisation du Web mobile. L’offre groupée unique de dotMobi combinant le domaine .mobi et la recherche par mot clé sur mobile est conçue pour répondre aux besoins des entreprises dans cet environnement Web mobile en plein essor.

Trey Harvin, directeur général de dotMobi, a déclaré : << L’offre commune de mots clés sur mobile et de domaines .mobi est une première mondiale. Elle offre aux propriétaires de site chinois la flexibilité d’utiliser le domaine .mobi afin d’aider à assurer une recherche fructueuse par les moteurs de recherche, tout en utilisant à la fois le domaine .mobi et les mots clés correspondants dans les efforts publicitaires >>.

Les mots clés – des mots faciles à se rappeler qu’un utilisateur peut taper sur un téléphone mobile au lieu d’un numéro – sont très populaires en Chine. dotMobi offrira également des adresses Web en caractères chinois, une spécificité pour le marché chinois. Ces adresses en caractères dans des langues non standard sont connues en tant que noms de domaine internationaux (IDN). L’utilisation d’IDN en caractères chinois permettra aux sites Web mobiles en chinois d’être trouvés plus facilement par les moteurs de recherche. Selon Analysis International, plus de 270 millions de recherches Web ont été effectuées sur des téléphones portables en Chine au deuxième trimestre 2009, le double de l’année précédente, ce qui souligne l’importance de la recherche pour le Web mobile chinois.

<< Huarui est ravie de travailler en étroite collaboration avec dotMobi sur la fourniture d’une solution unique à commercialiser pour les entreprises locales ainsi que pour les marques mondiales faisant des affaires en Chine. Avec 700 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en Chine, un nombre croissant utilisent le Web sur leurs téléphones alors que les opérateurs en Chine introduisent les services 3G. Pouvoir trouver un contenu qui fonctionne sur les téléphones mobiles est extrêmement important vu l’augmentation continue des utilisateurs du Web mobile, c’est la raison pour laquelle Huarui est enchantée de collaborer avec dotMobi >>, a déclaré M. Ma Yanli, directeur général de Huarui.

Disponibilité

L’offre groupée de dotMobi / Huarui de mots clés et de noms de domaine .mobi en langue chinoise sera disponible lors d’une << sunrise period >> spéciale qui démarrera le 29 octobre 2009 à 4h00 UTC et se terminera le 28 novembre 2009 à 4h00 UTC. Immédiatement après le 28 novembre 2009, les inscriptions générales débuteront, et l’offre groupée de mots clés et de domaines .mobi en langue chinoise sera disponible aux prix standard.

Des informations complémentaires pour les registraires sont disponibles, il suffit d’envoyer un courriel à IDNCHINA@dotmobi.mobi.

source PRNewsWire.co.uk

dotMobi étend le Web mobile à l’échelle internationale en lançant Instant Mobilizer

MOBILE WORLD CONGRESS — dotMobi, leader mondial du développement et de la découverte de contenu mobile de qualité et la société derrière le domaine Internet .mobi, a annoncé aujourd’hui la disponibilité mondiale d’Instant Mobilizer(TM), service assurant une liaison rapide et abordable entre les petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier et leur clientèle par le biais du Web mobile sans déployer aucun effort en matière de développement.

Grâce à Instant Mobilizer, dotMobi stimule la croissance du Web mobile en donnant aux propriétaires de petites entreprises la possibilité de prendre le contenu de leur site Web sur PC existant et de créer instantanément des sites sur mobile accessibles à partir de n’importe quel téléphone, et de n’importe quel réseau.

Un total de 1,3 milliard de personnes sont maintenant connectées à Internet par le biais de leur téléphone mobile. Les propriétaires d’entreprises peuvent désormais être présents sur le Web mobile et ne faire aucun effort pour joindre ces 1,3 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles. Instant Mobilizer fournit aux propriétaires de PME un site de marque sur mobile que peuvent facilement utilisés leurs clients pendant leurs déplacements, et permet également à ces propriétaires de PME de contrôler la façon dont leurs activités seront vues sur le Web mobile. Instant Mobilizer utilise le site Web sur PC existant d’un propriétaire d’entreprise, ce qui donne à ladite entreprise une présence sur le Web mobile sans déployer aucun effort coûteux en temps et en argent en matière de développement. De plus, il n’est aucunement nécessaire d’assurer la maintenance du site Web sur mobile; les changements apportés au site Web sur PC sont mis à jour sur le site mobile de façon dynamique.

<< Comme presque toutes les PME disposent d’un site Web sur PC, il s’agit d’une façon simple et économique de leur donner la possibilité de le convertir en site sur mobile même si elles ne possèdent aucune expertise technique >>, a affirmé Trey Harvin, PDG de dotMobi. << Instant Mobilizer donne aux propriétaires d’entreprises la capacité de se démarquer dans un marché hautement concurrentiel, et ce, à un prix abordable. Instant Mobilizer n’exige aucun effort en matière de développement. Il intègre automatiquement des caractéristiques de haute gamme comme les directions routières et les numéros de téléphone, formatées pour appeler une entreprise directement en un seul clic. >>

Sensible aux besoins des petites entreprises

Étant donné qu’il y a plus de 27 millions de petites entreprises aux États-Unis, que les deux tiers de tous les travailleurs européens sont employés par des PME, et que de plus en plus de clients de PME dans les marchés émergents font leurs achats sur téléphone mobile, dotMobi a conçu Instant Mobilizer pour répondre aux besoins précis des propriétaires de petites entreprises du monde entier, notamment :

– Obtenir un accès simple et immédiat à des renseignements clés sur un site Web, comme des numéros de téléphone et des adresses postales, en plus de leurs liens automatiques vers GoogleMaps – Afficher des liens rapides vers des numéros de téléphone à partir desquels on peut appeler une entreprise en un seul clic – Maintenir les couleurs et les logos d’une entreprise afin de préserver l’identité de marque d’une PME – Mettre à niveau un site sur mobile grâce à de nouvelles caractéristiques interactives disponibles en ligne à tous les mois

Catrina Sheridan, vice-présidente du service Déploiement de produits de dotMobi, a déclaré : << En janvier 2009, le nom de domaine .mobi a été reconnu par Small Business Trends comme l’une des ’10 tendances mondiales en importance chez les petites entreprises en 2009′ en raison de la portée mondiale du Web mobile et de sa capacité à pénétrer les marchés émergents. Instant Mobilizer procure aux propriétaires de PME un soulagement complet des maux de tête qui leur sont occasionnés par le développement du Web mobile lorsqu’ils tentent d’accroître leur part de marché sans aucun budget important en matière de TI. Il leur permet également de joindre, avec efficacité, une multitude de personnes sur leur téléphone mobile, qui occupent une place de plus en importante au sein de leur clientèle. >>

<< Instant Mobilizer vise à accroître le nombre de relations que nous avons établies avec des centaines de développeurs et concepteurs du Web mobile dans le monde entier, et non à leur livrer concurrence >>, a ajouté le PDG de dotMobi Trey Harvin. << Instant Mobilizer initiera des millions de PME au Web mobile, et la présence d’un marché plus avisé sur la technologie mobile améliorera les perspectives pour l’ensemble de la communauté de développement du Web mobile. >>

Réunir la gamme de produits de dotMobi

En plus de la position unique de ce produit sur le marché, mentionnons qu’Instant Mobilizer regroupe plusieurs technologies mises au point par dotMobi au cours des trois dernières années :

– La base de données d’appareils mobiles primée DeviceAtlas(TM) s’assure que les sites mobiles fonctionnent sur n’importe quel combiné mobile – L’outil de contrôle mobiReady.com assure aux PME que les sites Web d’Instant Mobilizer seront vus rapidement et correctement par les clients – Le nom de domaine .mobi s’assure que les clients d’une PME sachent qu’ils vivront une expérience mobile des plus positives. Le nom de domaine .mobi permet également de s’assurer que les sites mobiles resteront intacts une fois qu’ils auront passés dans les transcodeurs d’opérateurs et de combinés, en plus de les répertorier plus facilement dans des moteurs de recherche.

source EuroInvestor.fr

Un million de noms .mobi enregistrés feront progresser le Web mobile

– Après deux années d’énorme succès, les petites et les grandes entreprises recherchent toujours la qualité en matière de Web mobile avec .mobi

dotMobi, la société derrière le domaine Internet .mobi conçue pour aider les consommateurs à trouver des contenus fonctionnant sur les téléphones mobiles, a annoncé aujourd’hui que plus d’un million de domaines .mobi avaient été enregistrés depuis son lancement il y a deux ans.

Depuis octobre 2006, dotMobi a connu une augmentation croissante du nombre de ses registrants vu que les entreprises recherchent une visibilité accrue et un marketing ciblé que le Web mobile leur offre. La consommation de contenu mobile croît de manière constante alors que le manque de cohérence et les problèmes de navigation qui entravaient au préalable l’adoption massive sont en décroissance.

En juin 2008, dotMobi a publié une étude réalisée en collaboration avec AKQA, une agence créative mondiale, selon laquelle 90 % des personnes interrogées s’intéressaient à savoir plus à propos du Web mobile. Des marques et des sociétés tous azimuts se sont tournées vers dotMobi pour recevoir de plus amples renseignements sur la construction et le marketing de sites Web mobiles pour consommateurs visant un accès au contenu en déplacement.

Des sites tels que Nokia.mobi, Mercedes-Benz.mobi, Zagat.mobi et Bank of America’s BofA.mobi ont enregistré un énorme succès en tant qu’expériences personnalisées et intuitives pour leurs usagers. Ces marques ne représentent qu’une petite poignée d’entreprises parmi les milliers qui sont en train d’adopter le Web mobile avec des sites englobant des douzaines de secteurs dont les services financiers, de voyages, d’automobile, de marchandises emballées et d’édition.

L’industrie du divertissement se tourne aussi vers le Web mobile. Tim McGraw, la star de la musique country, se livre à son audience via http://McGraw2go.mobi, où ses fans peuvent télécharger des échantillons de musique, voir des vidéos et suivre le développement de la dernière tournée alors que les fidèles de Wu-Tang Clan peuvent obtenir les dernières informations sur le groupe en visitant http://wumusicgroup.mobi. Le récent film à succès << Eagle Eye >> a été présenté sur un site spécial, publicitaire, en avant-première conjointement avec le géant américain du commerce électronique au détail Circuit City à l’adresse http://ee.mydas.mobi; il en va de même pour la prochaine superproduction de James Bond << Quantum of Solace >>, avec Sony Australia sur http://quantumcode.mobi.

Tout comme le domaine .mobi, dotMobi n’a cessé de croître en tant que société. Afin de contribuer à l’expansion du Web mobile, la société a créé une profusion d’outils gratuits destinés aux développeurs, disponibles sur le forum des développeurs de Web mobile à l’adresse mobiForge.com, qui compte maintenant plus de 20 000 membres. Des ressources gratuites telles le rapport ready.mobi et la base de données primée DeviceAtlas montrent aux propriétaires d’entreprises ce dont ils ont besoin pour que leur site engrange le succès escompté auprès de leurs clients sur presque chaque portable fonctionnant sur le Web au monde.

<< dotMobi a instauré la pertinence, l’ordre, et à présent la réussite, dans ce qui deux ans auparavant n’était que confusion dans l’univers du Web mobile >>, a signalé Trey Harvin, PDG de dotMobi. << Avec le Web mobile prenant de la vitesse et .mobi ouvrant la voie, nous sommes enthousiasmés à l’idée de dévoiler bientôt la prochaine génération d’outils et de ressources pour Web mobile qui aideront les petites et moyennes entreprises à utiliser le Web mobile pour toucher un nouveau public : le consommateur mobile. >>

Amy Mischler, vice-présidente du service de la marque et de l’identité de dotMobi, a ajouté : << Afin de poursuivre la croissance remarquable du Web mobile, dotMobi est en train d’élaborer 200 noms de domaine .mobi de première qualité extrêmement convoités et disponibles via une vente aux enchères spéciale en ligne avec Sedo, qui démarrera le 5 novembre et se poursuivra jusqu’au 12 novembre 2008. Ces noms .mobi comprennent actors.mobi, bands.mobi, blackjack.mobi, boys.mobi, cellphones.mobi, dvd.mobi, dvr.mobi, games.mobi, model.mobi, racing.mobi, stamps.mobi, vip.mobi et xxx.mobi. >>

source MobiFrance.com

Lancement en avant-première de la version axée sur la communauté de la base de données d’appareils mobiles DeviceAtlas

La base de données primée de développement mobile de dotMobi est maintenant ouverte à la communauté grâce à sa nouvelle capacité en lecture-écriture

dotMobi, la société à l’origine de dev.mobi, le principal forum mondial consacré au développement mobile multiplateforme, a annoncé aujourd’hui le lancement en avant-première de DeviceAtlas, version 2.0. Ainsi, la base de données primée DeviceAtlas passe d’un mode en lecture seule à une version en lecture-écriture avec l’introduction d’essais automatisés visant à tester les capacités des téléphones.

Les milliers de développeurs qui utilisent déjà la base de données DeviceAtlas, disponible sur deviceatlas.com, pourront dorénavant tester leurs téléphones mobiles en temps réel en visitant l’adresse deviceatlas.mobi sur le navigateur Web de leur téléphone. Chaque fois qu’une personne effectuera un test depuis deviceatlas.mobi, les résultats seront publiés dans la base de données DeviceAtlas.

<< DeviceAtlas 2.0 procure à la communauté des développeurs de contenu Web mobile les moyens de tester les appareils de manière très structurée, les résultats qui en découlent étant ensuite immédiatement enregistrés dans la base de données. Les tests structurés génèrent des informations d'attributs de qualité supérieure au sujet des appareils, ce qui a pour effet d'améliorer continuellement la qualité des données de DeviceAtlas >>, explique Paul Nerger, vice-président des services et des applications avancés chez dotMobi.

En allant sur le site de test au deviceatlas.mobi, les utilisateurs seront en mesure de fournir des détails d’agent utilisateur tout en ajoutant des données et des nouveaux modèles d’appareils directement dans DeviceAtlas. Cette dernière fonction marque pour DeviceAtlas le début d’une nouvelle ère : le passage d’une simple base de données à un véritable produit axé sur la communauté.

Trey Havin, PDG de dotMobi, a déclaré : << DeviceAtlas est déjà la meilleure et la plus grande base de données d'appareils mobiles sur la planète en raison de l'énorme quantité de données qu'elle possède provenant d'entreprises de premier plan telles que Nokia, Vodafone, Telecom Italia Mobile (TIM), Argogroup, Volantis, Mobizoft et Zandan. Les améliorations qui ont été apportées dans la version 2.0 permettront aux développeurs pourront de contribuer à améliorer la qualité en comblant les lacunes existantes de façon à ce que DeviceAtlas permette à la communauté de pouvoir continuer à créer du contenu "au fait des appareils" le plus à jour possible. >>

source PRNewsWire

dotMobi s’appuie sur un outil de développement mobile révolutionnaire de DeviceAtlas

– La ressource à la pointe de l’industrie inclut désormais les données d’adaptation de contenu vidéo adaptables à l’appareil de Mobizoft

dotMobi, la société à l’origine du domaine Internet .mobi, la seule adresse Internet autorisée par ICANN et conçue spécifiquement pour aider les consommateurs à trouver des contenus mobiles, a annoncé aujourd’hui l’inclusion des données d’adaptation de contenu vidéo de Mobizoft dans le dispositif primé DeviceAtlas, la source ultime d’informations sur les combinés mobiles à la disposition des développeurs de contenus mobiles.

Selon les prévisions des analystes d’Infonetics Research, le nombre d’abonnées à la vidéo mobile dans le monde entier va exploser et dépasser les 46 millions d’ici 2010. Pour aider les fournisseurs de contenus à tirer parti de cette croissance, Mobizoft, un fournisseur de produits facilitant l’Internet mobile, propose désormais ses données de dispositifs afin d’aider les utilisateurs de DeviceAtlas à créer des contenus pour le marché bourgeonnant de la diffusion mobile.

<< L'adaptation de contenus vidéo pour les téléphones portables a traditionnellement été difficile étant donné les variations importantes de capacités d'un appareil à un autre >>, explique Paul Nerger, vice-président, services et applications avancés, dotMobi. << Je suis ravi que Mobizoft rejoigne le nombre croissant de sociétés fournissant des données en gros à DeviceAtlas. Mobizoft apporte des capacités uniques en ce qui concerne le streaming média, qui est à l'avant-garde de l'Internet mobile. Les utilisateurs de DeviceAtlas bénéficieront énormément de l'innovation de Mobizoft. >>

Dans le cadre de cet accord, Mobizoft obtiendra un accès sous licence à la base de données DeviceAtlas, ce qui améliorera aussi ses capacités ainsi que la puissance et la portée de sa base de données de dispositifs.

<< Nous nous efforçons constamment d'améliorer le développement des publicités et des diffusions vidéo sur le Web mobile, ce qui est souvent difficile à réaliser étant donné la diversité et les capacités des appareils >>, déclare Maria Christensen, PDG de la société suédoise Mobizoft. << En travaillant avec dotMobi, nous sommes en mesure de fournir aux utilisateurs de DeviceAtlas des informations pour créer des contenus mobiles riches pour presque tous les appareils du monde capables de lire des vidéos. >>

En plus de Mobizoft, de nombreux opérateurs mobiles, fabricants de combinés et développeurs du monde entier – notamment Nokia, Vodafone, Telecom Italia Mobile, Argogroup, Volantis et Zandan – collaborent avec dotMobi pour regrouper et affiner continuellement les données sur les attributs des combinés afin que les développeurs soient en mesure de créer des contenus adaptables grâce aux informations les plus à jour possible.

Pour plus d’informations au sujet de DeviceAtlas, y compris la version gratuite basée sur le Web et la version gratuite complète pour les développeurs, veuillez consulter http://deviceatlas.com sur les ordinateurs et http://deviceatlas.mobi sur les téléphones portables.

source MobiFrance.com

Le nom de domaine de première qualité dotMobi soutient désormais des groupes musicaux indépendants et établis

Lancement du site ringtones.mobi destiné aux amateurs de musique du monde entier

dotMobi, le consortium derrière .mobi, la seule adresse Internet conçue spécifiquement pour trouver des sites Internet qui fonctionnent sur les téléphones portables, a annoncé aujourd’hui le lancement de ringtones.mobi, un site qui facilite aux amateurs de musique l’achat de sonneries de téléphone et d’images pour fond d’écran compatibles avec les portables des groupes musicaux indépendants et établis.

ringtones.mobi, qui appartient au Zameen Group, a été créé et est géré par ooober, une société basée à Toronto, fournisseur de gestion du contenu mobile et de services sur le marché, y compris des vitrines virtuelles en libre service et des outils de messagerie textuelle interactive pour aider les clients à lancer des services de média portables.

<< Chez ooober, nous comprenons l'importance de donner aux propriétaires de sites ou aux fournisseurs de contenus - qu'ils soient des sociétés ou des individus - des moyens pour promouvoir leurs contenus facilement et en toute sécurité sur l'Internet mobile >>, explique Kashif Hassan, président du conseil et président-directeur général d’ooober. << Un domaine .mobi permet d'éliminer les hésitations concernant la capacité des sites à fonctionner sur les portables, notamment dans le contexte de la croissance continue du nombre d'appareils mobiles dans le monde. Nous soutenons entièrement la mission actuelle de dotMobi visant à garantir que les sites comme ringtones.mobi, sont optimisés pour les dispositifs mobiles. >>

Grâce à ringtones.mobi, les utilisateurs peuvent télécharger et acheter des contenus vendus par des groupes indépendants dans la section << Stores >> du site mobile et peuvent également classer de façon rapide les tout dernières chansons par l’intermédiaire d’une série de divers genres musicaux préétablis.

Selon Amy Mischler, vice-présidente responsable de l’identité et des services de marque chez dotMobi : << ringtones.mobi était l'un des noms de domaine de première qualité de dotMobi. Sa vente au cours de la vente aux enchères T.R.A.F.F.I.C. East en octobre dernier pour la somme de 145 000 USD nous avait fait plaisir, mais nous nous réjouissons encore plus de voir des contenus apparaître sous son nom. C'est formidable de voir un site donnant à une grande diversité de musiciens, notamment aux musiciens indépendants, un accès à un public mondial prêt à acheter et à écouter leur musique. >>

La liste de noms de première qualité de dotMobi représente une série de plus de 5 000 noms courants que le nom de domaine dotMobi a mis de côté pendant sa création. dotMobi est la première société de noms de domaine à offrir ces noms choisis directement sur le marché, par l’intermédiaire d’un processus de ventes aux enchères plutôt que le traditionnel << premier venu - premier servi >>.

source MobiFrance

dotMobi décroche des contrats de licence clef pour son excellente base de données d’appareils mobiles

– MSN Mobile et Morodo rejoignent plusieurs entreprises adoptant la base de données DeviceAtlas qui fournit du contenu adapté à l’appareil

dotMobi – la société à l’origine du nom de domaine .mobi conçu pour aider les internautes à trouver du contenu adapté aux appareils mobiles – vient d’annoncer aujourd’hui que le groupe MSN Mobile de Microsoft va utiliser la base de données d’appareils mobiles DeviceAtlas de dotMobi visant à développer et à fournir à ses clients un contenu adapté à l’appareil.

DeviceAtlas est un surensemble de bases de données d’appareils mobiles existants contenant des informations d’attributs pour plus de 5500 appareils du monde entier, notamment des appareils mobiles dernier cri comme l’iPhone d’Apple, le RIM Blackberry, la Nintendo DS Lite et l’Amazon Kindle. En raison de la position unique de dotMobi dans le secteur, elle offre gratuitement DeviceAtlas aux développeurs de contenu Web mobile du monde entier, sachant que des versions à très faible coût sont disponibles pour une utilisation en entreprise.

Dans le cadre de ses objectifs visant à répondre aux besoins de ses utilisateurs Web mobiles, MSN Mobile prévoit d’utiliser DeviceAtlas afin de comprendre les capacités mobiles de ses clients et de fournir un contenu qui répond au mieux à ces besoins.

<< Nous sommes heureux d'ouvrir la voie en adoptant DeviceAtlas comme notre standard pour le développement de contenu mobile >>, a déclaré David Raissipour, responsable du programme du groupe MSN Mobile chez Microsoft. << DeviceAtlas de dotMobi est unique car il rassemble les communautés de contenu, d'opérateurs et d'appareils et nous permet de créer un contenu spécialisé qui continue de différencier MSN sur le marché. >>

Morodo, le fournisseur d’appel international, est une autre entreprise qui a adopté DeviceAtlas en tant que standard maison.

Pour promouvoir et approvisionner MO-Call, un service logiciel offrant des appels internationaux à faible coût directement depuis les téléphones portables, Morodo avait besoin d’une solution qui traiterait les milliers de téléphones et opérateurs du monde entier. La société a mis en oeuvre DeviceAtlas pour fournir à ses utilisateurs une expérience transparente sur son site http://mo-call.mobi.

<< Depuis la mise en place de DeviceAtlas et le lancement de notre site .mobi, nous avons enregistré une augmentation des inscriptions. Il est intéressant de noter que les clients viennent du monde entier. Je pense que cela montre la puissance du domaine .mobi en matière de commercialisation d'une marque >>, a précisé James Barnes, directeur technique chez Morodo.

Paul Nerger, vice-président des services et applications avancés chez dotMobi, a déclaré : << DeviceAtlas continue d'ajouter chaque jour des téléphones et des attributs mis à la disposition des développeurs. Nous sommes ravis que Microsoft et Morodo aient perçu les avantages qu'offre DeviceAtlas pour résoudre les problèmes inhérents à la nature hétérogène du secteur des téléphones portables. >>

De plus amples renseignements sur DeviceAtlas – y compris la version Web gratuite et entièrement autorisée pour les développeurs – sont disponibles sur http://deviceatlas.com sur ordinateur et sur http://deviceatlas.mobi sur appareils mobiles. De plus, dotMobi offre d’autres outils populaires d’aide à la création de contenu comme http://find.mobi et http://ready.mobi, qui aident les entreprises à créer plus facilement du contenu adapté aux appareils mobiles.

source PRNewsWire

Une étude mondiale indique une forte demande des consommateurs pour un Web mobile amélioré

Entre autres conclusions, plus de la moitié des répondants souhaitent que leur prochain portable permette une expérience agréable de l’Internet mobile

Mobile Marketing Forum — dotMobi, la société à l’origine du domaine Internet .mobi, conçu spécifiquement pour les portables, et AKQA Mobile, la division de l’agence créative indépendante internationale AKQA consacrée au mobile, ont annoncé les résultats d’une importante enquête réalisée auprès des consommateurs et portant sur l’utilisation de l’Internet mobile et les attitudes à son égard. Menée par le service Research & Insights d’AKQA en collaboration avec dotMobi, l’étude offre un éclairage essentiel sur l’importance qu’attachent les consommateurs américains et britanniques à un Web mobile amélioré.

Les résultats de l’enquête ont souligné l’attente impatiente des consommateurs pour l’avènement de contenus mobile utiles disponibles sur les téléphones. Plutôt que des divertissements et des sonneries de base, les consommateurs ont déclaré que les activités mobiles les plus recherchées sont la banque et l’organisation des voyages.

Signe indéniable de l’engouement pour des sites Web mobiles utilitaires, presque 90 % des répondants ont déclaré qu’ils seraient plus susceptibles de choisir une compagnie aérienne avec un système d’enregistrement sur portable plutôt qu’une qui ne le proposerait pas.

Par ailleurs, tous les résultats de l’étude ont mis en évidence la confiance qui existe dans le Web mobile. En réclamant un accès à des services bancaires et à des capacités de commerce mobiles, telles la possibilité de faire ses courses ou d’acheter des billets d’avion et des livres, les consommateurs témoignent de leur confiance dans la capacité du Web mobile à protéger leurs informations personnelles à l’opposé de l’Internet sur PC, où la sécurité reste un aspect prioritaire.

Parmi les autres résultats concernant l’utilisation de l’Internet mobile et les attitudes, on compte :

  • Environ 90 % des 2 000 répondants du panel en ligne assemblé par Research Now souhaitent en savoir plus sur le Web mobile, indiquant la nécessité pour les marques de faire connaître leurs capacités mobiles par l’intermédiaire de la recherche mobile, du marketing et de campagnes de publicité. Cinquante pour cent des répondants ne savent pas qu’il existe des sites mobiles optimisés pour une utilisation sur les téléphones portables et que la grande majorité des répondants, à savoir 86 %, ont manifesté leur souhait de connaître les sites qui sont facilement accessibles à partir d’un portable.
  • Presque 50 % des répondants ont déclaré qu’une mauvaise expérience de l’utilisation initiale du Web mobile les a rendus << hésitants à consulter >> soit le site, soit l’Internet en général, à partir de leur portable.
  • Seulement 2 % des participants à l’enquête ayant acheté un téléphone au cours des six derniers mois ont choisi un iPhone. Cela indique que les marques qui n’optimisent pas leurs services mobiles pour divers types de portables offriront des expériences Internet inadéquates à une grande majorité de consommateurs.
  • Une mauvaise présentation (affichage et design) des sites est l’une des principales raisons de l’insatisfaction des consommateurs à l’égard du Web mobile.
  • Presque deux tiers des répondants ont déclaré qu’ils seraient prêts à acheter des billets de théâtre, de restauration rapide et des billets de voyage par l’intermédiaire d’un portable.
  • Enfin, 63 % des répondants ont déclaré qu’en cas d’agression, ils renonceraient plus facilement à leur argent qu’à leur smart phone.

Selon Daniel Rosen, directeur général d’AKQA Mobile : << L'énorme popularité des portables a eu un impact considérable sur le style de vie des consommateurs, en introduisant de nouveaux niveaux de connectivité et de mobilité personnelle. Quand elles planifient leurs campagnes, les marques mondiales doivent s'assurer qu'elles prennent en compte le rôle que les portables peuvent jouer pour nouer des liens avec les clients. Les marques doivent aussi concevoir des campagnes qui ont été développées spécifiquement pour des applications portables. Les résultats de l'enquête montrent la rapidité avec laquelle les campagnes mobiles initiales ont démotivé les consommateurs du fait de leur mauvaise conception. L'omniprésence, la puissance et la sophistication inégalée des dispositifs mobiles actuels offrent aux marques une véritable possibilité de proposer des campagnes mobiles révolutionnaires qui captivent, suscitent l'intérêt et divertissent les consommateurs. >>

<< Les résultats de cette recherche indiquent le besoin pour une meilleure expérience mobile et dotMobi est déterminé à la fournir aux consommateurs du monde entier >>, déclare Amy Mischler, vice-présidente des services identité et marque chez dotMobi. << Les services gratuits offerts par dotMobi - comme DeviceAtlas, ready.mobi et le dotMobi Developer Forum - garantissent que les développeurs et les vendeurs peuvent proposer aux consommateurs une expérience Web mobile utile qui vient compléter le style de vie mobile. >>

<< Le domaine .mobi signale rapidement aux consommateurs qu'un site fonctionnera sur un téléphone portable. C'est aussi la convention d'appellation la plus utilisée dans le top 10 des plus importants sites Web de Nielsen et les consommateurs apprennent par conséquent à << deviner .mobi >> lorsqu’ils recherchent un site sur un téléphone portable. Ils se rendent compte qu’ils obtiennent une expérience Internet plus positive sur leur portable, à tout moment et à tout endroit >>, déclare Mme Mischler. << Et maintenant que plus d'un million de noms .mobi ont été enregistrés, la quantité de contenus riches et divers à la disposition des consommateurs mobiles ne fait que s'accroître de jour en jour. >>

source PRNewsWire.co.uk