Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi s’appuie sur un outil de développement mobile révolutionnaire de DeviceAtlas

– La ressource à la pointe de l’industrie inclut désormais les données d’adaptation de contenu vidéo adaptables à l’appareil de Mobizoft

dotMobi, la société à l’origine du domaine Internet .mobi, la seule adresse Internet autorisée par ICANN et conçue spécifiquement pour aider les consommateurs à trouver des contenus mobiles, a annoncé aujourd’hui l’inclusion des données d’adaptation de contenu vidéo de Mobizoft dans le dispositif primé DeviceAtlas, la source ultime d’informations sur les combinés mobiles à la disposition des développeurs de contenus mobiles.

Selon les prévisions des analystes d’Infonetics Research, le nombre d’abonnées à la vidéo mobile dans le monde entier va exploser et dépasser les 46 millions d’ici 2010. Pour aider les fournisseurs de contenus à tirer parti de cette croissance, Mobizoft, un fournisseur de produits facilitant l’Internet mobile, propose désormais ses données de dispositifs afin d’aider les utilisateurs de DeviceAtlas à créer des contenus pour le marché bourgeonnant de la diffusion mobile.

<< L'adaptation de contenus vidéo pour les téléphones portables a traditionnellement été difficile étant donné les variations importantes de capacités d'un appareil à un autre >>, explique Paul Nerger, vice-président, services et applications avancés, dotMobi. << Je suis ravi que Mobizoft rejoigne le nombre croissant de sociétés fournissant des données en gros à DeviceAtlas. Mobizoft apporte des capacités uniques en ce qui concerne le streaming média, qui est à l'avant-garde de l'Internet mobile. Les utilisateurs de DeviceAtlas bénéficieront énormément de l'innovation de Mobizoft. >>

Dans le cadre de cet accord, Mobizoft obtiendra un accès sous licence à la base de données DeviceAtlas, ce qui améliorera aussi ses capacités ainsi que la puissance et la portée de sa base de données de dispositifs.

<< Nous nous efforçons constamment d'améliorer le développement des publicités et des diffusions vidéo sur le Web mobile, ce qui est souvent difficile à réaliser étant donné la diversité et les capacités des appareils >>, déclare Maria Christensen, PDG de la société suédoise Mobizoft. << En travaillant avec dotMobi, nous sommes en mesure de fournir aux utilisateurs de DeviceAtlas des informations pour créer des contenus mobiles riches pour presque tous les appareils du monde capables de lire des vidéos. >>

En plus de Mobizoft, de nombreux opérateurs mobiles, fabricants de combinés et développeurs du monde entier – notamment Nokia, Vodafone, Telecom Italia Mobile, Argogroup, Volantis et Zandan – collaborent avec dotMobi pour regrouper et affiner continuellement les données sur les attributs des combinés afin que les développeurs soient en mesure de créer des contenus adaptables grâce aux informations les plus à jour possible.

Pour plus d’informations au sujet de DeviceAtlas, y compris la version gratuite basée sur le Web et la version gratuite complète pour les développeurs, veuillez consulter http://deviceatlas.com sur les ordinateurs et http://deviceatlas.mobi sur les téléphones portables.

source MobiFrance.com