Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: namebay

Namebay recrute un(e) Chargé(e) de Clientèle

L’entreprise
NAMEBAY, créée en 1999, est le leader français sur le marché de la revente de noms de domaine, et est une partie intégrante d’un groupe français, leader dans le monde Corporate. De la création de solutions technologiques pointues à la gestion de portefeuille de noms de domaine très important, Namebay accompagne l’ensemble de ses clients (du fournisseur d’accès, à l’hébergeur, en passant par les web-agencies, les cabinets de marque, les PME/TPE, ainsi que les particuliers) en qualité de conseil et de prestataire de services, dans leurs problématiques de dépôt, de gestion, et de surveillance de leurs noms de domaine. Membre fondateur de CORE (Internet Council of Registrars) en 1997, Namebay est accréditée par l’ICANN depuis 1999. Namebay a une présence à Monaco, Pékin et Paris.

Type de contrat : CDI
Rattaché(e) au Responsable du Service Clients, vous rejoignez une équipe de chargés de clientèle polyvalents et enthousiastes.
Contrat à temps complet à durée indéterminée.
Poste basé à Monaco, à 10 mn à pied de la gare SNCF Monaco Monte-Carlo.
Salaire : Selon profil

Mission : Chargé(e) de clientèle
Vos principales missions seront :
- Au plan Support Client

  • Gérer les appels entrants
  • Répondre aux différentes demandes des clients (80% B-to-B), par email et/ou téléphone
  • Assurer l’interface entre les clients et les différents services de l’entreprise

- Au plan Développement Commercial

  • Maîtriser l’ensemble des produits / services proposés par l’entreprise afin de les promouvoir auprès des clients
  • Fidéliser le parc de client
  • Participer aux campagnes de prospection téléphonique
  • Faire remonter les informations terrain

Cette description prend en compte les principales missions, elle n’est pas limitative. Une évolution interne vers un poste de commercial « terrain » pourrait être envisageable.

Profil
- Issu(e) idéalement d’une formation Bac / Bac +2 commercial/vente, vous avez une première expérience réussie au sein d’un service client, idéalement dans la vente de produits ou services High Tech. Passionné(e) par le domaine de l’Internet, vous maîtrisez l’outil informatique et avez une aisance téléphonique.
- Votre sens commercial, votre esprit d’équipe et votre capacité d’intégration sont des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs de ce poste.
- La pratique courante de l’anglais/espagnol ou anglais/allemand est impérative pour ce poste.

Ce poste correspond véritablement à un candidat souhaitant s’investir et se donner les moyens de ses ambitions tout en étant exigeant sur les outils, et en intégrant les valeurs humaines de l’entreprise, qui met hommes et femmes au cœur de l’entreprise, au même titre que la performance et l’esprit de conquête.

Contact
Mme Alexandra Madonia, Responsable Services Clients
E-mail : alexandra.madonia@namebay.com
Téléphone : 00377 97 70 61 64
Adresse : 27 Boulevard des Moulins 98000 Monaco

[CURED] Notice of Breach – Namebay SAM (IANA 88) – ICANN

On April 25th 2014, we announced that ICANN organization sent five requirements to Namebay in order to comply our business with some contractual and regulatory points.
All these requirements have been fulfilled by our services on time. As a result, ICANN organization approved the requested changes’ compliance on May 5th 2014.

This validation confirms the effective collaboration that Namebay maintains with ICANN staff and office since its accreditation in 1999, and certifies its ability to provide first-class quality and security services for its customers.

Breaches-cured

Sincerely,

Namebay Team

[résolu] NAMEBAY et compliance ICANN

Le 25 avril dernier, nous annoncions que l’ICANN avait transmis cinq requêtes visant à mettre en conformité notre activité sur quelques points contractuels et règlementaires.
Tous les points abordés ont été traités dans les délais, et le 5 mai 2014, l’ICANN a validé la mise en application des modifications demandées.

Cette validation confirme la collaboration effective que Namebay entretient avec l’ICANN depuis son accréditation en 1999, et sa capacité à assurer la qualité et la sécurité d’un service optimum auprès de ses clients.

Breaches-cured

Cordialement,

L’équipe NAMEBAY

Incident serveur du 02 mai 2014

Chers clients,

Ce vendredi 02 mai 2014, un incident chez l’un de nos hébergeurs a entraîné l’inaccessibilité de notre site web et de nos services.

Le rapport d’incident révèle une attaque DDoS vers le serveur d’un de ses clients provoquant une saturation des liens et des équipements de transit pour certaines infrastructures, dont la nôtre.
Cette attaque a nécessité l’arrêt de certaines parties du réseau afin d’isoler le problème et rétablir l’ensemble des services.
La connexion au serveur a pu être rétablie dans les meilleurs délais.
Notre système étant sécurisé, cette perturbation ne représente absolument aucun risque pour vos noms de domaine.

Nous tenons à vous assurer que les mesures adéquates ont été prises chez l’hébergeur en question et chez Namebay pour que ce type d’incident ne se reproduise plus.

Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la gêne qu’a pu provoquer cet incident sur votre production et restons à votre disposition pour tout complément éventuel d’information.

Cordialement,

L’équipe Namebay

Les sociétés Nameshield et Namebay s’associent pour renforcer leur offre dans la protection des marques sur Internet.

Nameshield, société indépendante et en forte croissance, spécialisée dans la gestion des noms de domaine et la protection des marques sur Internet annonce son rapprochement stratégique avec l’entreprise Namebay, registrar spécialisé sur le marché des revendeurs avec près de 2 000 comptes actifs.

En réponse à un besoin du marché en pleine évolution avec l’arrivée des nouvelles extensions et de la « Trademark-ClearingHouse, TMCH1 » initié par l’ICANN2, Nameshield et Namebay s’associent afin de proposer une offre de services élargie répondant aux attentes des entreprises dans ce nouveau contexte. Les deux offres commerciales sont aujourd’hui complémentaires tant sur l’implantation géographique que sur le portefeuille clients ; leur offre couvre dorénavant l’ensemble des marchés du Corporate des multinationales et grandes PME aux PME et TPE, en passant par le marché des revendeurs, des collectivités locales, et autres organisations.

Les clients de Nameshield et de Namebay vont bénéficier d’un support inégalé proche du terrain grâce à une présence locale renforcée : en France, à Monaco, en Suisse, en Afrique et en Chine. Fortes de leurs 60 experts et de plus de 400 000 noms de domaine gérés dans l’activité Corporate, les sociétés Nameshield et Namebay sont à même d’accompagner leur clients tant en France qu’à l’international.

Les nouveaux challenges de l’année 2013 lancés par l’ICANN, avec l’arrivée des « New gTLDs » (.city / .taxi / .société, etc.) provoquent un vrai séisme chez les opérateurs de registre (Registry), les registrars ainsi que chez la plupart des entreprises.

Nameshield et Namebay ont développé, depuis plusieurs années, une expertise spécifique qui leur permet d’accompagner aujourd’hui les entreprises dans la redéfinition de leur stratégie de nommage qu’impose l’arrivée des nouveaux gTLDs. L’utilisation de l’application, unique en son genre, NameportfolioTM, croisant marques et noms de domaine, en est une réponse.

« Je suis convaincu que la mutualisation des deux entreprises va démultiplier nos forces sur le marché de la protection des marques et des noms de domaine. Nous avons installé depuis deux décennies une relation de grande confiance avec nos clients. Aujourd’hui,dans ce contexte de changement, cette fidélité n’en sera que renforcée », déclare Jean-Paul Béchu Président-fondateur de Nameshield et Administrateur Délégué de Namebay, membre du comité exécutif de CORE(3).

« L’expertise d’une société de renommée comme Nameshield apporte des perspectives de développement complémentaires pour Namebay et lui permettra de mieux servir sa clientèle », constate Patricia Husson, Présidente de Namebay et Présidente du Groupe Ascoma3. « Cette association élargit le champ des activités de Namebay sur le marché. »

(1) Trademark-ClearingHouse, TMCH : mise en oeuvre d’une base de données mondiale des marques.
(2) ICANN : (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), société de droit californien à but non lucratif contrôlant l’accès à tout domaine virtuel, qu’il soit générique ou national.
(3) CORE : (Internet Council of Registrar), Association à but non lucratif des sociétés registrars de noms de domaine sur internet.
(4) Ascoma : Groupe international et indépendant comptant près de 600 collaborateurs, Ascoma est le courtier d’assurances leader à Monaco et le premier réseau indépendant de courtage d’assurances installé en Afrique francophone.

Nameshield : Le capital immatériel est aujourd’hui un élément majeur de la valorisation des entreprises. Fort de 20 ans d’expérience, Nameshield, registrar accrédité ICANN, membre fondateur de CORE, a pour vocation la rationalisation et la valorisation du patrimoine identitaire des entreprises: les marques et les noms de domaine. La société se positionne, aujourd’hui, comme un des acteurs clés dans la conquête et la défense des nouveaux territoires internet des entreprises.

Namebay : Membre fondateur de CORE en 1997, registrar accrédité ICANN depuis 1999, Namebay propose un large éventail de prestations online d’enregistrement, de surveillance et de gestion automatisée de noms de domaine, à destination de ses clients particuliers, entreprises et revendeurs, ainsi qu’une gamme de services et produits complémentaires (gestion des DNS, emails, certificats SSL, etc.). Namebay est certifiée ISO 9001 depuis 2010.

LES JEUX D’ETE : PLACE AUX .PRO !!

A l’occasion des Jeux d’été, les .pro sont à l’honneur !
En seulement quelques clics, donnez tous les gages de réussite à votre business online en lui offrant un nom de domaine .PRO, pour seulement 15€ HT/an !

Découvrez également de nos promotions en cours et économisez entre 36% et 83% sur l’enregistrement de .CO, de .MOBI et de .ME.

LES PROMOTIONS D’AOUT
PRO – .PRO : 15€ HT
au lieu de 30€ (-50%)
jusqu’au 31/12/2012
COLOMBIE – .CO : 15€ HT
au lieu de 35€ (-57%)
jusqu’au 31/12/2012
MOBILE – .MOBI : 2€ HT
au lieu de 12€ (-83%)
jusqu’au 31/12/2012
MONTENEGRO – .ME : 15€ HT
au lieu de 30€ (-50%).
jusqu’au 30/09/2012
LE .IT OUVERT AUX IDN !

Depuis le 11 juillet, en fonction de votre éligibilité, vous pouvez déposer des noms de domaine en .IT, contenant un des caractères accentués suivants : à, â, ä, è, é, ê, ë, ì, î, ï, ò, ô, ö, ù, û, ü, æ, œ, ç, ÿ, ß. Attention : contrairement aux autres ouvertures IDN sur d’autres extensions (.eu, .fr, …), aucune phase prioritaire pour les détenteurs de marque n’a été mise en place. Protégez votre identité en ligne en enregistrant votre IDN .it dès maintenant !

Une autre bonne nouvelle ! Les critères d’éligibilité à l’enregistrement de .IT ont été étendus aux personnes résidant dans un des pays membre de l’Espace Économique Européen (« EEE ») : Islande, Liechtenstein et Norvège, ainsi qu’au Vatican, à Saint Marin et à la Suisse.

NOUVEAU SITE NAMEBAY.COM*

Nouvelle charte graphique, logo refondu, nouvelle ergonomie et nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous :

  • redesign complet de nombreuses pages afin d’en améliorer l’ergonomie et les performances,
  • ajout de contrôles Ajax pour une meilleure expérience utilisateur,
  • refonte de la navigation principale du site,
  • accès simplifié et davantage sécurisé à votre espace client,
  • amélioration de la gestion du panier (plusieurs types d’opérations possibles en simultané dans le même panier),
  • ajustement du temps de session pour répondre aux besoins de nos revendeurs,
  • simplification du processus d’enregistrement de noms de domaine,
  • gestion des transferts de registrants en masse,
  • gestion des renouvellements en masse,
  • mise en place d’une nouvelle page d’accueil de l’espace client, reprenant l’ensemble des dernières opérations effectuées (création, renouvellement, transfert), recherche dynamique, dernières factures, …

Cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible ! Nous vous invitons à vous y rendre dès maintenant en cliquant sur le lien « accès à la nouvelle version du site Namebay.com » en haut de chaque page de l’ancienne version.
Précision importante : durant une phase de 2 mois, du 01/07 au 31/08/12, les sessions utilisateurs ne sont pas partagées entre ces deux sites. Une opération réalisée sur l’un des deux sites doit être effectuée jusqu’au bout sur celui-ci. Dans le cas contraire, l’opération pourrait ne pas aboutir.

* Pour les aficionados de l’ancienne version, celle-ci restera accessible jusqu’au 31 août 2012, afin de leur laisser le temps de s’adapter aux modifications mises en place.

SUIVEZ-NOUS !

Suivez les actualités de Namebay et les informations du marché du nom de domaine au quotidien sur notre site de news, notre compte Twitter ou notre page Facebook !

COMMANDER DES NOMS DE DOMAINE

Si vous souhaitez profiter de cette opération pour enregistrer vos noms de domaine, rendez-vous sur notre site.

Vous pouvez protéger vos noms de domaine et marques sur les 5 continents : 15 extensions génériques du .com au .travel, en passant par le .pro et le .aero, 43 extensions européennes, 30 extensions africaines ou océaniennes, 32 extensions américaines et 31 extensions asiatiques.

NAMEBAY VOUS EMMENE DANSER LA SALSA !


En avril, destination salsa !

Pour terminer ce tour d’Amérique du Sud, Namebay se laisse transporter par les rythmes des danses salsa de Porto-Rico, en passant par le Chili et la Guyane française:

.COM.PR (Porto Rico), .CL (Chili), .GF (Guyane Française).

.COM.PR : 140 euro HT

pour enregistrement, renouvellement et transfert.

OUVERT A TOUS.

.CL: 120 euro HT (min. 2 ans).

pour enregistrement, renouvellement et transfert.

Ouvert aux sociétés chiliennes et résidents chiliens,

aux sociétés étrangères avec présence locale.

.GF : 160 euro HT

pour enregistrement, renouvellement et transfert.

OUVERT A TOUS.

BIENTOT 2 MILLIONS DE .FR !

2 millions de .FR, 2 millions de belles idées…
Pourquoi pas vous ?

OUVERT A TOUS !

Enregistrez dès maintenant votre nom de domaine en .FR pour seulement 12€ HT/1 an

LES PROMOS D’AVRIL !

PROMO .PRO :

Du 1er au 30 avril 2011

TOUS LES PROS SONT CHEZ NAMEBAY !

ET VOUS ?

Enregistrez dès maintenant votre nom de domaine pour seulement 17,50€ HT/1 an au lieu de 35€ !

PROMO .PL & .CO :

Vérifiez la disponibilité de votre domaine en .CO et profitez de notre promo très avantageuse à 20€ HT/an (économie de 37% !) pour le déposer !

Profitez de notre opération spéciale à 40€ HT (obligatoire pour 2 ans) pour protéger votre domaine dans une extension à très forte expansion !

COMMANDER DES NOMS DE DOMAINE

Si vous souhaitez profiter de cette opération pour pré-enregistrer vos noms de domaine, rendez-vous sur notre site.

thumb homescreen

Vous pouvez couvrir ou protéger vos noms de domaine et marques sur les 5 continents : 11 extensions génériques du .com au .travel, en passant par le .pro et le .aero, 39 extensions européennes, 10 extensions africaines, 20 extensions américaines, 10 extensions océaniennes et 18 extensions asiatiques.

Cliquez ici sur notre site :

bouton plus

Toute l’équipe de Namebay reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L’équipe Namebay
communication@namebay.com
Fax. : +377 97 97 21 13

FLASH INFO: EN ROUTE POUR LE GRAND NORD ! Laissez-vous tenter par une expédition polaire…

Flash Info  –  Décembre  2010 –  NAMEBAY  | créateur de noms de domaine

Laissez-vous tenter par une expédition polaire…

A l’approche de l’Hiver, protégez vos domaines du froid …

Fini l’été indien, les feuilles mortes et la douceur d’automne; L’hiver est proche et Namebay vous propose une petite exploration dans le Nord du globe … ce mois-ci à l’honneur : Groenland (.GL), Norvège (.CO.NO), Islande (.IS), Fédération de Russie (.РФ) et Lettonie (.LV) …

.GL (Groenland) : 75 euros HT

pour enregistrement, renouvellement et transfert.

.CO.NO (Norvège) : 45 euros HT

en pré-enregistrement pour l’ouverture du 22 février 2011

OUVERT A TOUS – Pas de présence locale requise.

.IS (Islande) : 99 euros HT

pour enregistrement, renouvellement et transfert.

.РФ (.RF)(Fédération de Russie – cyrillique): 35 euros HT

pour enregistrement, renouvellement et transfert.

.LV (Lettonie): 79 euros HT

pour enregistrement, renouvellement et transfert.

PROMO .EU à 2€ HT/an ! DERNIER MOIS
Jusqu’au 31 décembre 2010

Profitez du prix exceptionnel de 2€ HT/an, au lieu de 12€ HT/an, pour l’enregistrement de vos domaines en .EU !!!

SUNRISE PROLONGEE POUR LE .SO …

Sunrise .SO : Jusqu’au 31 décembre 2010

Pré-enregistrez dès maintenant votre nom de domaine pour cette phase pour seulement 70€ HT/1 an.

Landrush .SO : du 10/01/2011 au 28/02/2011. Ouverture totale .SO : à partir du 1er avril 2011.

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

Toute l’équipe de Namebay vous remercie de votre fidélité en 2010 et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Rendez-vous en 2011 pour une année riche en nouveautés…

COMMANDER DES NOMS DE DOMAINE

Vous pouvez couvrir ou protéger vos noms de domaine et marques sur les 5 continents : 11 extensions génériques du .com au .travel, en passant par le .pro et le .aero, 39 extensions européennes, 10 extensions africaines, 20 extensions américaines, 10 extensions océaniennes et 18 extensions asiatiques.

Si vous souhaitez profiter de ces opérations pour commander vos noms de domaine, rendez-vous sur notre site.

Toute l’équipe de Namebay reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bientôt 2 millions de .fr

Selon l’Afnic, l’extension .fr a su faire face à la crise économique. L’extension .fr, pour laquelle l’enregistrement d’un nouveau nom de domaine coûte en moyenne 12 € ( HT ), a réussi à maintenir sa croissance annuelle 10 points ou plus au-dessus de la moyenne des extensions génériques et nationales.  Avec une progression de près de 300 000 noms de domaine par an, le .fr affiche ainsi 1,87 million de noms de domaine.

Au niveau mondial, le .fr pointe à la 15e place d’un classement dominé par l’extension .com avec 85 millions de noms de domaine enregistrés. Du côté des extensions nationales en Europe, le .fr reste par ailleurs loin derrière le .de de l’Allemagne avec près de 14 millions de noms enregistrés.

En proportion, le .fr séduit plus les personnes morales ( entreprises, associations, organismes publics… ) que les personnes physiques ( particuliers ). Au cours du premier semestre 2010, 62 % des noms de domaine .fr ont été enregistrés par des personnes morales contre 38 % par des personnes physiques.

Si le tarif médian de l’enregistrement d’un nom de domaine .fr est de 12 € HT, sur le second marché, le rachat d’un nom de domaine .fr déjà pris se négocie en moyenne à 650 €. Début 2010, la revente de credit.fr a toutefois atteint 600 000 euros. Les trois autres transactions les plus élevées ont varié entre 17 500 € et 50 000 € ( lundi.fr, grattage.fr, everest.fr ).

Alors que la pénurie d’adresses IPv4 guette, l’Observatoire souligne par ailleurs le déploiement modeste d’IPv6 pour les serveurs.  » Si 6 % des serveurs DNS des noms de domaine sont compatibles IPv6, ce ratio n’est que de 1 % pour les serveurs Web et encore moins pour les serveurs de messagerie « .

Source: GNT