Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi décroche des contrats de licence clef pour son excellente base de données d’appareils mobiles

– MSN Mobile et Morodo rejoignent plusieurs entreprises adoptant la base de données DeviceAtlas qui fournit du contenu adapté à l’appareil

dotMobi – la société à l’origine du nom de domaine .mobi conçu pour aider les internautes à trouver du contenu adapté aux appareils mobiles – vient d’annoncer aujourd’hui que le groupe MSN Mobile de Microsoft va utiliser la base de données d’appareils mobiles DeviceAtlas de dotMobi visant à développer et à fournir à ses clients un contenu adapté à l’appareil.

DeviceAtlas est un surensemble de bases de données d’appareils mobiles existants contenant des informations d’attributs pour plus de 5500 appareils du monde entier, notamment des appareils mobiles dernier cri comme l’iPhone d’Apple, le RIM Blackberry, la Nintendo DS Lite et l’Amazon Kindle. En raison de la position unique de dotMobi dans le secteur, elle offre gratuitement DeviceAtlas aux développeurs de contenu Web mobile du monde entier, sachant que des versions à très faible coût sont disponibles pour une utilisation en entreprise.

Dans le cadre de ses objectifs visant à répondre aux besoins de ses utilisateurs Web mobiles, MSN Mobile prévoit d’utiliser DeviceAtlas afin de comprendre les capacités mobiles de ses clients et de fournir un contenu qui répond au mieux à ces besoins.

<< Nous sommes heureux d'ouvrir la voie en adoptant DeviceAtlas comme notre standard pour le développement de contenu mobile >>, a déclaré David Raissipour, responsable du programme du groupe MSN Mobile chez Microsoft. << DeviceAtlas de dotMobi est unique car il rassemble les communautés de contenu, d'opérateurs et d'appareils et nous permet de créer un contenu spécialisé qui continue de différencier MSN sur le marché. >>

Morodo, le fournisseur d’appel international, est une autre entreprise qui a adopté DeviceAtlas en tant que standard maison.

Pour promouvoir et approvisionner MO-Call, un service logiciel offrant des appels internationaux à faible coût directement depuis les téléphones portables, Morodo avait besoin d’une solution qui traiterait les milliers de téléphones et opérateurs du monde entier. La société a mis en oeuvre DeviceAtlas pour fournir à ses utilisateurs une expérience transparente sur son site http://mo-call.mobi.

<< Depuis la mise en place de DeviceAtlas et le lancement de notre site .mobi, nous avons enregistré une augmentation des inscriptions. Il est intéressant de noter que les clients viennent du monde entier. Je pense que cela montre la puissance du domaine .mobi en matière de commercialisation d'une marque >>, a précisé James Barnes, directeur technique chez Morodo.

Paul Nerger, vice-président des services et applications avancés chez dotMobi, a déclaré : << DeviceAtlas continue d'ajouter chaque jour des téléphones et des attributs mis à la disposition des développeurs. Nous sommes ravis que Microsoft et Morodo aient perçu les avantages qu'offre DeviceAtlas pour résoudre les problèmes inhérents à la nature hétérogène du secteur des téléphones portables. >>

De plus amples renseignements sur DeviceAtlas – y compris la version Web gratuite et entièrement autorisée pour les développeurs – sont disponibles sur http://deviceatlas.com sur ordinateur et sur http://deviceatlas.mobi sur appareils mobiles. De plus, dotMobi offre d’autres outils populaires d’aide à la création de contenu comme http://find.mobi et http://ready.mobi, qui aident les entreprises à créer plus facilement du contenu adapté aux appareils mobiles.

source PRNewsWire