Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Une adresse Internet dotMobi donne le contrôle aux conducteurs

Les leaders de l’automobile utilisent .mobi pour fournir des informations aux conducteurs pendant leurs déplacements

Les accros de l’auto peuvent dorénavant facilement trouver des informations automobiles depuis leur lieu préféré, la route, en utilisant leurs téléphones mobiles pour accéder à des sites du domaine Internet .mobi, le seul nom d’adresse Internet conçu exclusivement pour les appareils mobiles comme le Nokia N95 et l’Apple iPhone.

dotMobi, le registre officiel du domaine .mobi, aide les marques automobiles les plus importantes à se mettre en ligne pour un accès << en tout lieu et à tout moment >> et afin d’offrir les itinéraires les plus courts, les prix de voitures les plus bas ou des détails sur les circuits de course, le tout directement depuis le siège du conducteur.

Le domaine .mobi évite d’avoir à télécharger un contenu Web pour PC lourd de données et coûteux et offre à la place un contenu pertinent, d’accès rapide et facile, aux conducteurs et aux autres utilisateurs mobiles, à partir d’un téléphone mobile.

Les sites d’un certain nombre de sociétés automobiles pionnières utilisent le domaine .mobi pour ouvrir la voie à l’édification du secteur automobile mobile:

— Acheter et comparer: BMW.mobi et FordCA.mobi permettent aux
utilisateurs de parcourir l’ensemble du catalogue de ces
constructeurs automobiles.
— Si vous vous perdez en chemin, l’American Automobile Association
vous aidera à retrouver le bon chemin à partir de son site
AAA.mobi. En Grande-Bretagne, roadreport.mobi peut vous aider à
vous assurer que vous empruntez le meilleur itinéraire possible
en connaissant à l’avance les routes qui sont embouteillées.
— Les accros de la course : Ferrari.mobi permet aux fans de
trouver les dernières actualités sur l’équipe Ferrari. Les
utilisateurs peuvent accéder aux spécifications de la voiture de
l’équipe, au calendrier du Grand Prix et à du contenu multimédia
téléchargeable.
— Investissements : RollsRoyce.mobi fournit aux investisseurs un
accès complet aux informations sur la société. A l’aide d’un
téléphone mobile muni d’Internet, les clients peuvent trouver
les cotations actuelles, les calendriers d’événements et des
brèves financières.
— Et si vous n’en pouvez plus de rouler, vous pouvez toujours
accéder à Taxicab.mobi pour vous aider à trouver un service
local de taxis aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni.

Phil Barrett, directeur principal du département << mobiles et interactifs >> chez Carlson Marketing, a dirigé la mise en oeuvre du site FordCA.mobi. M. Barrett a déclaré: << L'adresse .mobi et Ford Canada font très bon ménage. Ford symbolise un esprit qui va de l'avant, un esprit de mobilité et .mobi en est le parallèle parfait. Les clients de Ford Canada ont désormais un moyen facile à leur disposition pour accéder aux informations de Ford, où qu'ils se trouvent. Le nom .mobi fut un choix simple pour Ford. A l'inverse d'un nom comme site.com/mobile ou m.site.com, les normes étayant le domaine .mobi garantissent que le site fonctionnera sur un téléphone mobile. >>

Neil Edwards, PDG de dotMobi, a ajouté: << La rapidité avec laquelle on trouve des informations détaillées sur les sites mobiles bien conçus est essentielle pour l'utilisateur qui recherche des informations. dotMobi s'est engagée à fournir à tous les utilisateurs, quel que soit le type de téléphone mobile qu'ils possèdent, une convivialité de haute qualité sur Internet mobile. Ces sites automobiles démontrent que ces sociétés peuvent offrir avec succès du contenu mobile personnalisé en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs mobiles. >>

Source PRNewsWire