Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi annonce une offre groupée unique de nom de domaine et de mot clé pour le Web mobile à destination des marques et entreprises chinoises

Cette nouvelle solution est lancée pour répondre aux besoins de la population en croissance rapide des utilisateurs du Web mobile en Chine

dotMobi, la société derrière le domaine Internet de premier niveau .mobi, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son offre groupée unique combinant le domaine .mobi et la recherche par mot clé sur mobile pour les marques et entreprises chinoises, proposée en partenariat avec Huarui, le revendeur de la recherche par mot clé sur téléphone mobile basé en Chine.

Aujourd’hui, on estime à plus de 50 % la proportion des 1,3 milliards de citoyens chinois abonnée à la téléphonie mobile, un chiffre qui va rapidement progresser avec l’arrivée des réseaux 3G, qui en sont juste à leurs débuts en Chine. Et, comme dans les autres pays, les vitesses des réseaux mobiles 3G conduiront à une croissance de l’utilisation du Web mobile. L’offre groupée unique de dotMobi combinant le domaine .mobi et la recherche par mot clé sur mobile est conçue pour répondre aux besoins des entreprises dans cet environnement Web mobile en plein essor.

Trey Harvin, directeur général de dotMobi, a déclaré : << L’offre commune de mots clés sur mobile et de domaines .mobi est une première mondiale. Elle offre aux propriétaires de site chinois la flexibilité d’utiliser le domaine .mobi afin d’aider à assurer une recherche fructueuse par les moteurs de recherche, tout en utilisant à la fois le domaine .mobi et les mots clés correspondants dans les efforts publicitaires >>.

Les mots clés – des mots faciles à se rappeler qu’un utilisateur peut taper sur un téléphone mobile au lieu d’un numéro – sont très populaires en Chine. dotMobi offrira également des adresses Web en caractères chinois, une spécificité pour le marché chinois. Ces adresses en caractères dans des langues non standard sont connues en tant que noms de domaine internationaux (IDN). L’utilisation d’IDN en caractères chinois permettra aux sites Web mobiles en chinois d’être trouvés plus facilement par les moteurs de recherche. Selon Analysis International, plus de 270 millions de recherches Web ont été effectuées sur des téléphones portables en Chine au deuxième trimestre 2009, le double de l’année précédente, ce qui souligne l’importance de la recherche pour le Web mobile chinois.

<< Huarui est ravie de travailler en étroite collaboration avec dotMobi sur la fourniture d’une solution unique à commercialiser pour les entreprises locales ainsi que pour les marques mondiales faisant des affaires en Chine. Avec 700 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en Chine, un nombre croissant utilisent le Web sur leurs téléphones alors que les opérateurs en Chine introduisent les services 3G. Pouvoir trouver un contenu qui fonctionne sur les téléphones mobiles est extrêmement important vu l’augmentation continue des utilisateurs du Web mobile, c’est la raison pour laquelle Huarui est enchantée de collaborer avec dotMobi >>, a déclaré M. Ma Yanli, directeur général de Huarui.

Disponibilité

L’offre groupée de dotMobi / Huarui de mots clés et de noms de domaine .mobi en langue chinoise sera disponible lors d’une << sunrise period >> spéciale qui démarrera le 29 octobre 2009 à 4h00 UTC et se terminera le 28 novembre 2009 à 4h00 UTC. Immédiatement après le 28 novembre 2009, les inscriptions générales débuteront, et l’offre groupée de mots clés et de domaines .mobi en langue chinoise sera disponible aux prix standard.

Des informations complémentaires pour les registraires sont disponibles, il suffit d’envoyer un courriel à IDNCHINA@dotmobi.mobi.

source PRNewsWire.co.uk