Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Le nom de domaine de première qualité dotMobi soutient désormais des groupes musicaux indépendants et établis

Lancement du site ringtones.mobi destiné aux amateurs de musique du monde entier

dotMobi, le consortium derrière .mobi, la seule adresse Internet conçue spécifiquement pour trouver des sites Internet qui fonctionnent sur les téléphones portables, a annoncé aujourd’hui le lancement de ringtones.mobi, un site qui facilite aux amateurs de musique l’achat de sonneries de téléphone et d’images pour fond d’écran compatibles avec les portables des groupes musicaux indépendants et établis.

ringtones.mobi, qui appartient au Zameen Group, a été créé et est géré par ooober, une société basée à Toronto, fournisseur de gestion du contenu mobile et de services sur le marché, y compris des vitrines virtuelles en libre service et des outils de messagerie textuelle interactive pour aider les clients à lancer des services de média portables.

<< Chez ooober, nous comprenons l'importance de donner aux propriétaires de sites ou aux fournisseurs de contenus - qu'ils soient des sociétés ou des individus - des moyens pour promouvoir leurs contenus facilement et en toute sécurité sur l'Internet mobile >>, explique Kashif Hassan, président du conseil et président-directeur général d’ooober. << Un domaine .mobi permet d'éliminer les hésitations concernant la capacité des sites à fonctionner sur les portables, notamment dans le contexte de la croissance continue du nombre d'appareils mobiles dans le monde. Nous soutenons entièrement la mission actuelle de dotMobi visant à garantir que les sites comme ringtones.mobi, sont optimisés pour les dispositifs mobiles. >>

Grâce à ringtones.mobi, les utilisateurs peuvent télécharger et acheter des contenus vendus par des groupes indépendants dans la section << Stores >> du site mobile et peuvent également classer de façon rapide les tout dernières chansons par l’intermédiaire d’une série de divers genres musicaux préétablis.

Selon Amy Mischler, vice-présidente responsable de l’identité et des services de marque chez dotMobi : << ringtones.mobi était l'un des noms de domaine de première qualité de dotMobi. Sa vente au cours de la vente aux enchères T.R.A.F.F.I.C. East en octobre dernier pour la somme de 145 000 USD nous avait fait plaisir, mais nous nous réjouissons encore plus de voir des contenus apparaître sous son nom. C'est formidable de voir un site donnant à une grande diversité de musiciens, notamment aux musiciens indépendants, un accès à un public mondial prêt à acheter et à écouter leur musique. >>

La liste de noms de première qualité de dotMobi représente une série de plus de 5 000 noms courants que le nom de domaine dotMobi a mis de côté pendant sa création. dotMobi est la première société de noms de domaine à offrir ces noms choisis directement sur le marché, par l’intermédiaire d’un processus de ventes aux enchères plutôt que le traditionnel << premier venu - premier servi >>.

source MobiFrance