Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Un million de noms .mobi enregistrés feront progresser le Web mobile

– Après deux années d’énorme succès, les petites et les grandes entreprises recherchent toujours la qualité en matière de Web mobile avec .mobi

dotMobi, la société derrière le domaine Internet .mobi conçue pour aider les consommateurs à trouver des contenus fonctionnant sur les téléphones mobiles, a annoncé aujourd’hui que plus d’un million de domaines .mobi avaient été enregistrés depuis son lancement il y a deux ans.

Depuis octobre 2006, dotMobi a connu une augmentation croissante du nombre de ses registrants vu que les entreprises recherchent une visibilité accrue et un marketing ciblé que le Web mobile leur offre. La consommation de contenu mobile croît de manière constante alors que le manque de cohérence et les problèmes de navigation qui entravaient au préalable l’adoption massive sont en décroissance.

En juin 2008, dotMobi a publié une étude réalisée en collaboration avec AKQA, une agence créative mondiale, selon laquelle 90 % des personnes interrogées s’intéressaient à savoir plus à propos du Web mobile. Des marques et des sociétés tous azimuts se sont tournées vers dotMobi pour recevoir de plus amples renseignements sur la construction et le marketing de sites Web mobiles pour consommateurs visant un accès au contenu en déplacement.

Des sites tels que Nokia.mobi, Mercedes-Benz.mobi, Zagat.mobi et Bank of America’s BofA.mobi ont enregistré un énorme succès en tant qu’expériences personnalisées et intuitives pour leurs usagers. Ces marques ne représentent qu’une petite poignée d’entreprises parmi les milliers qui sont en train d’adopter le Web mobile avec des sites englobant des douzaines de secteurs dont les services financiers, de voyages, d’automobile, de marchandises emballées et d’édition.

L’industrie du divertissement se tourne aussi vers le Web mobile. Tim McGraw, la star de la musique country, se livre à son audience via http://McGraw2go.mobi, où ses fans peuvent télécharger des échantillons de musique, voir des vidéos et suivre le développement de la dernière tournée alors que les fidèles de Wu-Tang Clan peuvent obtenir les dernières informations sur le groupe en visitant http://wumusicgroup.mobi. Le récent film à succès << Eagle Eye >> a été présenté sur un site spécial, publicitaire, en avant-première conjointement avec le géant américain du commerce électronique au détail Circuit City à l’adresse http://ee.mydas.mobi; il en va de même pour la prochaine superproduction de James Bond << Quantum of Solace >>, avec Sony Australia sur http://quantumcode.mobi.

Tout comme le domaine .mobi, dotMobi n’a cessé de croître en tant que société. Afin de contribuer à l’expansion du Web mobile, la société a créé une profusion d’outils gratuits destinés aux développeurs, disponibles sur le forum des développeurs de Web mobile à l’adresse mobiForge.com, qui compte maintenant plus de 20 000 membres. Des ressources gratuites telles le rapport ready.mobi et la base de données primée DeviceAtlas montrent aux propriétaires d’entreprises ce dont ils ont besoin pour que leur site engrange le succès escompté auprès de leurs clients sur presque chaque portable fonctionnant sur le Web au monde.

<< dotMobi a instauré la pertinence, l’ordre, et à présent la réussite, dans ce qui deux ans auparavant n’était que confusion dans l’univers du Web mobile >>, a signalé Trey Harvin, PDG de dotMobi. << Avec le Web mobile prenant de la vitesse et .mobi ouvrant la voie, nous sommes enthousiasmés à l’idée de dévoiler bientôt la prochaine génération d’outils et de ressources pour Web mobile qui aideront les petites et moyennes entreprises à utiliser le Web mobile pour toucher un nouveau public : le consommateur mobile. >>

Amy Mischler, vice-présidente du service de la marque et de l’identité de dotMobi, a ajouté : << Afin de poursuivre la croissance remarquable du Web mobile, dotMobi est en train d’élaborer 200 noms de domaine .mobi de première qualité extrêmement convoités et disponibles via une vente aux enchères spéciale en ligne avec Sedo, qui démarrera le 5 novembre et se poursuivra jusqu’au 12 novembre 2008. Ces noms .mobi comprennent actors.mobi, bands.mobi, blackjack.mobi, boys.mobi, cellphones.mobi, dvd.mobi, dvr.mobi, games.mobi, model.mobi, racing.mobi, stamps.mobi, vip.mobi et xxx.mobi. >>

source MobiFrance.com