Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Lancement en avant-première de la version axée sur la communauté de la base de données d’appareils mobiles DeviceAtlas

La base de données primée de développement mobile de dotMobi est maintenant ouverte à la communauté grâce à sa nouvelle capacité en lecture-écriture

dotMobi, la société à l’origine de dev.mobi, le principal forum mondial consacré au développement mobile multiplateforme, a annoncé aujourd’hui le lancement en avant-première de DeviceAtlas, version 2.0. Ainsi, la base de données primée DeviceAtlas passe d’un mode en lecture seule à une version en lecture-écriture avec l’introduction d’essais automatisés visant à tester les capacités des téléphones.

Les milliers de développeurs qui utilisent déjà la base de données DeviceAtlas, disponible sur deviceatlas.com, pourront dorénavant tester leurs téléphones mobiles en temps réel en visitant l’adresse deviceatlas.mobi sur le navigateur Web de leur téléphone. Chaque fois qu’une personne effectuera un test depuis deviceatlas.mobi, les résultats seront publiés dans la base de données DeviceAtlas.

<< DeviceAtlas 2.0 procure à la communauté des développeurs de contenu Web mobile les moyens de tester les appareils de manière très structurée, les résultats qui en découlent étant ensuite immédiatement enregistrés dans la base de données. Les tests structurés génèrent des informations d'attributs de qualité supérieure au sujet des appareils, ce qui a pour effet d'améliorer continuellement la qualité des données de DeviceAtlas >>, explique Paul Nerger, vice-président des services et des applications avancés chez dotMobi.

En allant sur le site de test au deviceatlas.mobi, les utilisateurs seront en mesure de fournir des détails d’agent utilisateur tout en ajoutant des données et des nouveaux modèles d’appareils directement dans DeviceAtlas. Cette dernière fonction marque pour DeviceAtlas le début d’une nouvelle ère : le passage d’une simple base de données à un véritable produit axé sur la communauté.

Trey Havin, PDG de dotMobi, a déclaré : << DeviceAtlas est déjà la meilleure et la plus grande base de données d'appareils mobiles sur la planète en raison de l'énorme quantité de données qu'elle possède provenant d'entreprises de premier plan telles que Nokia, Vodafone, Telecom Italia Mobile (TIM), Argogroup, Volantis, Mobizoft et Zandan. Les améliorations qui ont été apportées dans la version 2.0 permettront aux développeurs pourront de contribuer à améliorer la qualité en comblant les lacunes existantes de façon à ce que DeviceAtlas permette à la communauté de pouvoir continuer à créer du contenu "au fait des appareils" le plus à jour possible. >>

source PRNewsWire