Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Piège pour les clients SFR Neuf télécom

Le site espace Client SFR neuf usurpé. Un pirate exploite la marque au carré rouge pour détourner les données des utilisateurs. Une attaque débutée ce week-end vise de manière assez efficace les clients de l’opérateur/FAI SFR neuf Télécom.

Tout débute par un courriel aux couleurs de la marque au carré. L’escroc explique dans son courriel usurpateur que : « Nous avons le plaisir de vous informer que votre paiement en date du 10/09/2011 d’un montant de 40.27 € a été refusé par votre banque. Ne pouvant pas faire un prélèvement automatique concernent le paiement par carte de crédit de votre facture,suite au refus de votre établissement bancaire; et n’ayant pas pu vous joindre par téléphone, Nous avons crée une fiche spéciale,qui vous permet d’accéder directement au paiement. Merci de ne pas répondre a ce message. cliquez sur le lien qui apparaît en dessous de ce message pour pouvoir accéder a votre fiche de renseignements. Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignents utiles qui nous permettrons de prélever cette somme.(*). »

Le pirate a enregistré un nom de domaine qui pourrait piéger les lecteurs peu regardant. Le e.voleur dirige ses futures cibles sur l’adresse espaces-clientneiufbox.com. Prudence, l’unique adresse officielle SFR/Neuf est SFR.FR. (EB)

Auteur : Damien Bancal
Source : Zataz.com