Le groupe Vogica vendu aux enchères

Le portefeuille de marques et les noms de domaine du distributeur français de cuisines et de salles de bain Vogica, placé en liquidation judiciaire en novembre 2010, sera vendu aux enchères le 27 septembre, annonce mardi dans un communiqué la société Paris Sud enchères.

La vente des actifs immatériels de la société aura lieu dans les salons de l’Union des fabricants à Paris et portera sur les marques Vogica, Les prêts à poser, Cucina, Cagivo, Cuisivosges, Vosges Cuisines et 100% Déco. « L’intérêt pour l’acquéreur de marques vendues aux enchères est de disposer immédiatement de droits de propriété industrielle validés juridiquement, anciens, et de bénéficier d’une notoriété acquise auprès d’une partie du marché visé », explique le communiqué.

Symbole de l’industrie dans l’est de la France, l’enseigne Vogica, spécialisée dans la vente de cuisines et salles de bain sur mesure, avait été placée en liquidation judiciaire en novembre faute de repreneur, une décision qui laissait sur le carreau un millier de salariés. Cette vente aux enchères de la marque constitue « une première en France », souligne le communiqué.
source figaro.fr