La Flandre paiera très cher son extension .vla

Si le gouvernement flamand veut faire enregistrer une extension internet propre, cela lui coûtera au minimum 210.000 euros.

ICANN, l’instance qui gère le système des noms de domaine au niveau mondial, a décidé en juin d’assouplir les limites à l’attribution de gTLD (generic top level domain names). Un peu plus tard, Kris Peeters (CD&V) a répondu positivement à une demande du parlementaire de la N-VA, Mark Demesmaeker, quant à une demande d’extension de domaine flamande. Le ministre-président pencherait lui aussi pour un suffixe .vla ou .flanders.

Mais avant d’aller plus en avant, les politiciens feraient bien de réfléchir à certaines choses bien concrètes, comme par exemple le prix d’une telle initiative. Durant la conférence ICANN qui se tient cette semaine dans la capitale égyptienne du Caire, on a pu découvrir un document mentionnant un prix de départ de 150.000 euros par nouvelle extension de domaine.

Les parties intéressées doivent payer cette somme immédiatement lors de la remise du dossier. Lorsqu’une demande n’est pas retenue après un premier examen et qu’une révision du dossier s’avère nécessaire, il faut compter 40.000 euros de plus. Et une fois l’extension de domaine approuvée par ICANN, l’instance demande encore un montant annuel de 60.000 euros pour la gestion de cette extension.

lire la suite sur LeVif.be

  • Post category:marketing