Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

The Weather Channel Interactive obtient le domaine weather.mobi

« DUBLIN, Irlande, WASHINGTON et ATLANTA, August 15 /PRNewswire/ —

– Le plus important fournisseur d’informations météo devient le premier à obtenir les droits d’un domaine .mobi haut de gamme à travers un appel d’offre

dotMobi, le consortium de la première et la seule adresse Internet conçue spécifiquement pour les téléphones portables, a annoncé aujourd’hui que The Weather Channel Interactive est devenu la première société à obtenir les droits d’un domaine .mobi haut de gamme à travers un processus unique d’appel d’offre de nom.

En vertu de l’accord passé, les consommateurs ont accès grâce au portable, à une nouvelle méthode pour obtenir à tout moment et n’importe où des informations météo et les programmes de The Weather Channel. Les termes du contrat n’ont pas été divulgués.

<< The Weather Channel est déterminé à garantir que ses clients ont accès aux informations dont ils ont besoin, de la façon qui leur convient. En ajoutant le domaine weather.mobi à nos produits mobiles nous sommes en mesure de continuer à répondre à ce besoin >>, déclare Louis Gump, vice-président, Mobile, pour The Weather Channel Interactive.

<< A travers ce processus d'appel d'offre, dotMobi a développé un programme qui permet aux sociétés comme The Weather Channel Interactive de fournir le meilleur contenu pour des noms de domaine .mobi très recherchés, d'une manière qui est toujours centrée sur les consommateurs portables. Cette approche nous permet de continuer à remplir notre mission consistant à fournir en permanence aux consommateurs les meilleures informations météo à jour >>, a ajouté M. Gump.

dotMobi a évalué les soumissions à l’appel d’offre pour le domaine weather.mobi sur la base des capacités commerciales et techniques des soumissionnaires en mettant l’accent sur les propositions de contenu pour le site Internet associé au nom de domaine.

<< Le facteur principal de croissance pour l'Internet mobile est la qualité du contenu et une expérience positive pour l'utilisateur. Nous avions décidé au départ que les fournisseurs de contenu désireux d'utiliser un domaine .mobi haut de gamme auraient à leurs dispositions divers moyens d'accéder à ces noms, comme cet appel d'offre spécial >>, explique Neil Edwards, PDG de dotMobi. << Notre processus d'appel d'offre a été développé afin de garantir que le propriétaire potentiel du domaine présente un plan bien échafaudé de fourniture de contenus utiles. The Weather Channel a soumis la meilleure proposition visant à offrir aux utilisateurs de portables de tels contenus. >>

Disponible sur le Web mobile depuis 1999 et produisant le site mobile le plus visité après Yahoo!Mail, The Weather Channel Mobile continue de fournir les informations météo les plus complètes, y compris les conditions actuelles, des prévisions détaillées heure par heure et pour 7 jours et des informations concernant les intempéries sévères, pour 98 000 sites dans le monde entier. »

Source PRNewswire