Le site espace Client SFR neuf usurpé. Un pirate exploite la marque au carré rouge pour détourner les données des utilisateurs. Une attaque débutée ce week-end vise de manière assez efficace les clients de l’opérateur/FAI SFR neuf Télécom.
Tout débute par un courriel aux couleurs de la marque au carré. L’escroc explique dans son courriel usurpateur que : « Nous avons le plaisir de vous informer que votre paiement en date du 10/09/2011 d’un montant de 40.27 € a été refusé par votre banque. Ne pouvant pas faire un prélèvement automatique concernent le paiement par carte de crédit de votre facture,suite au refus de votre établissement bancaire; et n’ayant pas pu vous joindre par téléphone, Nous avons crée une fiche spéciale,qui vous permet d’accéder directement au paiement. Merci de ne pas répondre a ce message. cliquez sur le lien qui apparaît en dessous de ce message pour pouvoir accéder a votre fiche de renseignements. Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignents utiles qui nous permettrons de prélever cette somme.(*). »
Le pirate a enregistré un nom de domaine qui pourrait piéger les lecteurs peu regardant. Le e.voleur dirige ses futures cibles sur l’adresse espaces-clientneiufbox.com. Prudence, l’unique adresse officielle SFR/Neuf est SFR.FR. (EB)