Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: sony

Sony Ericsson fait fermer des blogs consacrés à ses téléphones

Les téléphones Xperia de Sony Ericsson ne sont pas exactement les plus populaires sur le marché, mais la compagnie nippo-suédoise a tout de même exigé que deux blogues spécialisés sur ses appareils abandonnent leurs noms de domaines, soit XperiaX10.net et XperiaBlog.net.

«C’est avec grands regrets que nous vous apprenons aujourd’hui que ce billet sera le dernier publié sur ce site. Sony Ericsson ont déposé une plainte formelle à propos de l’utilisation de la marque de commerce Xperia dans notre nom de domaine et ils ont demandé à ce que celui-ci, ainsi que XperiaBlog.net, leur soit transféré», a publié la semaine dernière l’auteur de XperiaX10.net.

S’il est vrai que certains sites profitent d’un nom de domaine en publiant du contenu générique dans le seul but d’obtenir des visiteurs de Google, XperiaBlog.net et XperiaX10.net étaient toutefois de vrais sites, avec de vrais articles.

Dans les jours précédant la fermeture du site, XperiaBlog.net a notamment publié des critiques, des informations sur les nouveaux micrologiciels, sur les lancements d’appareils Xperia, sur de nouveaux jeux compatibles avec Xperia Play et un comparatif entre les APN de l’iPhone 4S et du Xperia ARC.

Dans bien des cas donc, du contenu intéressant pour les propriétaires d’un téléphone Xperia.

Je ne dirai pas à une multinationale comment gérer ses affaires, mais d’exiger la fermeture de ces sites à cause de l’utilisation d’une marque de commerce est, à tout le moins, une décision franchement douteuse.

Oui, les auteurs de ces sites pourraient simplement changer de nom de domaines, mais ils perdraient une bonne partie de leur référencement Google. Et, honnêtement, est-ce que ça vous tenterait de continuer à couvrir cette marque, vous?

Source branchez-vous.com

Sony et Microsoft partagent un nom de domaine

Microsoft prend les devants en déposant deux noms de domaine impliquant son concurrent Sony.

Le meilleur fouineur du net Superannuation a twitté cette étrange information : Microsoft vient de déposer Sony-Microsoft.com et Microsoft-Sony.com. On ne sait rien sur une éventuelle collaboration entre ces deux géants, qu’elle concerne le jeu vidéo ou non, mais ce dépôt de licence ne manquera certainement pas de titiller votre curiosité.

Source: JeuxVideo.fr

Sony dépose le nom PlayStation Arc

D’abord des sources anonymes, ensuite la création d’un nom de domaine, et maintenant un dépôt de marque. Siliconera a de nouveau laissé traîner un œil attentif et a découvert que Sony avait déposé l’appellation PlayStation Arc au Japon, appuyant ainsi la rumeur sur le nom choisi pour le Motion Controller. Il y a même une image à l’appui.

A une semaine de la conférence de Sony sur son périphérique durant la GDC, on peut donc dire que la communauté sera de nouveau parvenue à gâcher l’effet de surprise. Bien joué, les gars ! Prochaine mission : les rumeurs sur la nouvelle console de Nintendo…

Source: JVN.com
Auteur: Jean-Baptiste Pochet

Sony a déposé le nom de domaine « PlaystationCloud.com »

Malgré un démenti de Sony sur l’arrivée prochaine du Playstation Cloud sur PS3, présenté par la rumeur comme un newsfeed pour la PS3, il s’avère en fait que le nom de domaine playstationcloud.com a été déposé par Sony. Mais s’agira-t-il d’un jeu ou d’un Facebook-Like ?

Un petit coup de « whois » sur le nom de domaine playstationcloud.com a permis d’en savoir un peu plus sur ce projet mystérieux. Il se révèlerait être un ensemble « de services en ligne, proposant un jeu vidéo online accessible par internet ».

Par ailleurs, le whois démontre que ce nom de domaine appartient à Sony Computer Entertainment America San Diego Studios :

http://www.ultimateps3.fr/upload/big/playstationcloudwhois.jpg

Or, SCEA San Diego a récemment mentionné auprès de Gamasutra qu’il travaillerait « exclusivement » sur le développement d’un nouveau jeu PSN. Ceci mettrait un terme à la spéculation rampante sur l’aspect « social networking » du Playstation Cloud, pourtant – même si il s’agit d’un jeu – il pourrait avoir des propriétés de newsfeed.

En conclusion, ces informations décrédibilisent le démenti de Sony et amènent encore un peu plus de mystère sur ce discret projet lancé par la firme nippone.

Source : playstationlifestyle.net