Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Sony a déposé le nom de domaine « PlaystationCloud.com »

Malgré un démenti de Sony sur l’arrivée prochaine du Playstation Cloud sur PS3, présenté par la rumeur comme un newsfeed pour la PS3, il s’avère en fait que le nom de domaine playstationcloud.com a été déposé par Sony. Mais s’agira-t-il d’un jeu ou d’un Facebook-Like ?

Un petit coup de « whois » sur le nom de domaine playstationcloud.com a permis d’en savoir un peu plus sur ce projet mystérieux. Il se révèlerait être un ensemble « de services en ligne, proposant un jeu vidéo online accessible par internet ».

Par ailleurs, le whois démontre que ce nom de domaine appartient à Sony Computer Entertainment America San Diego Studios :

http://www.ultimateps3.fr/upload/big/playstationcloudwhois.jpg

Or, SCEA San Diego a récemment mentionné auprès de Gamasutra qu’il travaillerait « exclusivement » sur le développement d’un nouveau jeu PSN. Ceci mettrait un terme à la spéculation rampante sur l’aspect « social networking » du Playstation Cloud, pourtant – même si il s’agit d’un jeu – il pourrait avoir des propriétés de newsfeed.

En conclusion, ces informations décrédibilisent le démenti de Sony et amènent encore un peu plus de mystère sur ce discret projet lancé par la firme nippone.

Source : playstationlifestyle.net