Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: playstation

Sony est devancé pour PlayStation4.com !

Tout comme Microsoft et son Xbox720.com il y a peu*, Sony se voit doublé pour le nom de domaine PlayStation4.com. Un individu a déposé le nom de ce site et il se trouve qu’il est déjà opérationnel et bien aménagé. On peut le visiter ici : http://www.psxextreme.com/

Lorsque l’on tape PlayStation4.com, on retombe donc sur le site nommé PSXExtreme, sur lequel on peut trouver des news, des cheats et tout un tas d’autres informations sur les différentes consoles de Sony. Si on peut douter du bon goût de cette histoire il faut néanmoins reconnaître que le responsable de ce « vol » a fait les choses correctement.

Maintenant on peut se poser cette question : Pourquoi Sony n’a-t-il pas déjà déposé le nom de domaine PlayStation4.com ? Le géant nippon se serait-il vu pris au piège du petit jeu qu’il joue avec Microsoft pour savoir qui annoncera  le plus tard possible mais en exclusivité la sortie de sa console next-gen ? A défaut de pouvoir l’affirmer on peut au moins se le demander.
En tout cas, on peut dire que les problèmes s’enchaînent pour Sony. Souhaitons au polyvalent japonais que l’affaire du PlayStation4.com ne soit pas  le premier d’une longue liste à suivre.
*En tapant xbox720.com, on retombe sur ce site : http://egusta.com/tech/. L’hôte nous révèle tout en haut que si on se retrouve ici, c’est parce qu’il a détourné l’adresse afin qu’elle soit dirigée vers le site officiel PlayStation Américain.

Source : PlayerOne.tv

Sony poursuit sa lutte contre les sites hackers

De nouveaux documents diffusés sur la toile, indiquent que SCEA va constituer un dossier au tribunal pour protéger ses noms de marque comme « Playstation, PSP, PS et PS3 ».

L’objectif du géant nippon est de mettre encore un peu plus de poids à son argumentaire pour faire tomber les sites utilisant les noms de domaine de Sony de manière frauduleuse. Quelques sites PS3 « hackers » sont également mentionnés dans ces documents comme le rapporte PSX-SCENE :

« Dans cette série de documents judiciaires déposés par SCEA, ils font preuve aux tribunaux qu’ils possèdent les droits sur les noms Playstation, PSP, PS, PS3 » afin d’inciter la justice à punir tout site Web qui utilise cette marque de commerce dans leur nom. Un nom de domaine mentionné à quelques reprises est « PS3HAX » pour ses examens approfondis et des tutoriels sur l’utilisation du « gestionnaire de sauvegarde », et bien sûr  » PS3ISO « pour ses mises à jour quotidiennes afin de saisir des jeux directement à partir du net! »

La traque est relancée !

Source: P3L

Sony dépose le nom PlayStation Arc

D’abord des sources anonymes, ensuite la création d’un nom de domaine, et maintenant un dépôt de marque. Siliconera a de nouveau laissé traîner un œil attentif et a découvert que Sony avait déposé l’appellation PlayStation Arc au Japon, appuyant ainsi la rumeur sur le nom choisi pour le Motion Controller. Il y a même une image à l’appui.

A une semaine de la conférence de Sony sur son périphérique durant la GDC, on peut donc dire que la communauté sera de nouveau parvenue à gâcher l’effet de surprise. Bien joué, les gars ! Prochaine mission : les rumeurs sur la nouvelle console de Nintendo…

Source: JVN.com
Auteur: Jean-Baptiste Pochet