Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Sony est devancé pour PlayStation4.com !

Tout comme Microsoft et son Xbox720.com il y a peu*, Sony se voit doublé pour le nom de domaine PlayStation4.com. Un individu a déposé le nom de ce site et il se trouve qu’il est déjà opérationnel et bien aménagé. On peut le visiter ici : http://www.psxextreme.com/

Lorsque l’on tape PlayStation4.com, on retombe donc sur le site nommé PSXExtreme, sur lequel on peut trouver des news, des cheats et tout un tas d’autres informations sur les différentes consoles de Sony. Si on peut douter du bon goût de cette histoire il faut néanmoins reconnaître que le responsable de ce « vol » a fait les choses correctement.

Maintenant on peut se poser cette question : Pourquoi Sony n’a-t-il pas déjà déposé le nom de domaine PlayStation4.com ? Le géant nippon se serait-il vu pris au piège du petit jeu qu’il joue avec Microsoft pour savoir qui annoncera  le plus tard possible mais en exclusivité la sortie de sa console next-gen ? A défaut de pouvoir l’affirmer on peut au moins se le demander.
En tout cas, on peut dire que les problèmes s’enchaînent pour Sony. Souhaitons au polyvalent japonais que l’affaire du PlayStation4.com ne soit pas  le premier d’une longue liste à suivre.
*En tapant xbox720.com, on retombe sur ce site : http://egusta.com/tech/. L’hôte nous révèle tout en haut que si on se retrouve ici, c’est parce qu’il a détourné l’adresse afin qu’elle soit dirigée vers le site officiel PlayStation Américain.

Source : PlayerOne.tv