Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: li

Switch: fin de la gestion des adresses en «.li»

A partir du 14 février, les adresses internet avec des noms de domaines en .li, pour le Liechtenstein devront dorénavant se tourner vers les partenaires reconnus de Switch. Le fournisseur renonce à ce marché, après 8 ans de service, d’entente avec l’office de la communication du Liechtenstein. Tous les clients directs .li de Switch seront informés par écrit de ce changement et invités à transférer leurs noms de domaine vers un partenaire de leur choix. Il n’y aura cependant aucun changement de nom de domaine suite au transfert d’autorité d’enregistrement. Switch continuera cependant d’opérer dans le milieu en encadrant ses 60 partenaires reconnus et sa société affiliée Switchplus. La société qui a géré Internet en Suisse dès ces débuts continuera d’enregistrer et gérer les domaines .ch, dans l’attente d’une décision Fédérale sur son monopole.

Source: agefi.com

SWITCH reduces price of .CH domain names from CHF22 to CHF17

SWITCH, the registry for .CH and .LI, has announced it is reducing the cost of a .CH domain name from CHF22 to CHF17 on 1 February 2008.

The reduction is a result of the ongoing growth in the number of .CH domain name registrations. Previously SWITCH reduced the price from CHF27 to CHF22 in September 2007.

As of December 6, there were 1,046,387 .CH domain names (Switzerland) and 50,379 domain names ending in .LI (Principality of Liechtenstein).

For more information on .CH and .LI domain names and the price reduction, see http://switch.ch/about/news.html?id=155

Source DomainNews

SWITCH: Les noms de domaine encore meilleur marché dès le 1er février 2008

Zurich (ots) – SWITCH, le service d’enregistrement pour noms de domaine .ch et .li, réduit au 1er février 2008 les prix pour noms de domaine SWITCHbasic de 22 francs à 17 francs.

Une croissance soutenue

La croissance toujours stable de l’effectif de noms de domaine a permis cette baisse de prix. En septembre 2007 déjà, SWITCH avait réduit le prix de 27 francs à 22 francs. Le 6 décembre 2007, 1’046’387 noms de domaines .ch (Suisse) et 50’379 .li (Liechtenstein) étaient enregistrés chez SWITCH.

SWITCHbasic – Le nom de domaine standard

Afin de faciliter aux clients le maniement de leurs noms de domaine, de nouvelles fonctions attrayantes ont été introduites en septembre. Désormais, toutes les fonctions administratives peuvent être effectuées en ligne. Il n’y a plus besoin de confirmations par e-mail ou fax. Avec la fonction Histoire, également nouvelle, les modifications antérieures des inscriptions sont affichées. SWITCHguard – Sécurité accrue pour noms de domaine

SWITCH est le premier service d’enregistrement de la zone germanophone à offrir un type de nom de domaine à fonctions de sécurité supplémentaires. A partir du 1er février le produit premium SWITCHguard côute 34 francs.

Plus hautes exigences de qualité à l’égard des mots de passe

Afin de rendre encore plus sûr pour les clients l’accès aux noms de domaine, SWITCH a accru les exigences de qualité pour les mots de passe. Désormais, ceux-ci doivent avoir au moins 10 caractères au lieu de 6 et se composer d’une combinaison de lettres et chiffres. Pour les comptes utilisateurs existants, le mot de passe reste valable et n’a pas besoin d’être changé. SWITCH vous recommande néanmoins de modifier votre mot de passe pour l’adapter aux nouvelles normes de sécurité.

SWITCH – Depuis 1987, la Fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux Hautes Ecoles l’accès à la société de l’information. Ce réseau ultra-performant lie les utilisateurs de Suisse à l’Europe et au reste du monde. L’exploitation de ce réseau scientifique par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l’exploitation du service d’enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.

Auteur : SWITCH
Source www.presseportal.ch/fr