Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Le nom du domaine Gambling.com a été vendu pour 2.5 millions de dollars

Les montants les plus fous avaient circulé sur la toile. Certains prédisaient une vente à 10 millions. Mais reconnaissons que 2.5 millions de dollars est déjà une somme bien satisfaisante pour la seule utilisation du nom !

Le nom Gambling.com a attiré toutes les convoitises du monde des jeux d’argent en ligne depuis plusieurs années maintenant. Ce nom de domaine est considéré comme le sésame pour être classé numéro 1 par tous les moteurs de recherche. Et cela signifie donc un business très profitable.

La société devenue propriétaire de ce nom n’a pas voulu dévoiler son identité. Media Corps propriétaire du nom avait confié la vente à Sedo Holding AG, une société de vente de domaines Internet.

L’histoire de Gambling.com n’est pas unique. Bodog Brand a acheté slots.com pour 5.5 millions de dollars en mai dernier et Pokercompany,com s’est vendu pour 1 million l’année dernière. Aujourd’hui la question n’est plus d’avoir un site attrayant offrant les meilleurs jeux. Il faut encore que les joueurs puissent trouver le site par hasard afin d’en multiplier le nombre …

Media Corp avait payer 20 millions pour ce nom en 2005, mais la loi « unlawful INternet Gambling Enforcement Act » de 2006 avait réduit à néant tous les espoirs de traffic et de revenus par la publicité.

Le montant qu’un sociéte a accepté de payer pour ce nom montre que les opérateurs gardent l’espoir qu’un jour les Etats-Unis ouvriront le marché des jeux en ligne… au lieu de fermer les sites de poker !

Source: Machine a sous.com