Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Le « .eu » a 2 ans et 2,8 millions de sites Internet

Le nom de domaine « .eu » fête ce vendredi son deuxième anniversaire. L’Union européenne indique à cette occasion qu’au cours de ces deux dernières années, entreprises, organisations et résidents communautaires ont obtenu plus de 2,8 millions d’identités internet européennes.

Le « .eu » est le 8ème nom de domaine le plus déposé du monde, derrière le ‘ ».com » (71,66 millions d’enregistrements), le nom de domaine allemand « .de » (11,67 millions d’enregistrements), le « .net », le « .cn » (Canada), le « .uk » (Royaume-Uni), le « .org », et le « .info ».

Dans le détail, c’est en Allemagne que le nombre d’enregistrements .eu est le plus élevé avec 31,4% du total européen, suivi des Pays-Bas (13,3%), de la France (7,3%) et de l’Italie (5,1%).

« Les pionniers de .eu ont déjà compris sa valeur, et ont saisi l’occasion de promouvoir leur propre identité paneuropéenne » a déclaré Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l’information et des médias. « Le domaine .eu devrait maintenant devenir le choix naturel de tous les Européens. Plus la vigueur du marché unique européen des services de télécommunication se renforce, plus nous devrions nous assurer que .eu devienne plus visible, sûr et abordable » a-t-elle ajouté.

source CommentCaMarche.net