Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Préparez-vous à choisir un nom de domaine pour votre page Facebook

Facebook va bientôt permettre à ses utilisateurs de choisir une URL perso pour les pages de profil, selon une source très sérieuse. L’annonce officielle devrait avoir lieu cette semaine même. On peut penser alors que les utilisateurs vont se précipiter pour choisir un domaine. Facebook se prépare à une sérieuse ruée.

Certains mots génériques et noms seront interdits et les droits d’auteurs sur les marques devront être respectés. Mais à part cela, chacun pourra choisir le nom de son choix.

Facebook parle de cette option depuis un certain temps. Les URL des profils sont pour l’instant des Numéros. En mars; Facebook avait déjà ouvert des URL a des sociétés comme par exemple la notre: Facebook.com/techcrunch,

MySpace a montré qu’il s’agissait d’un outil important. Adopte également par Twitter et d’autres services. Facebook a même lancé il y a quelque temps un sondage pour savoir si les utilisateurs seraient prêts à payer pour un domaine. Nous vous tiendrons au courant dès que c’est officiel, en attendant vous pouvez commencer à penser au nom idéal.

auteur : Michael Arrington (adaptation: Alain Eskenazi)
source TechCrunch.com