Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les intérêts d’un nom de domaine en .tel

Le .tel, nouvelle extension générique administrée par l’organisme Telnic, s’ouvre à tous le 24 mars 2009 selon la règle du « 1er arrivé, 1er servi ». Un nom de domaine en .tel peut être réservé partout dans le monde par une personne physique ou une personne morale.

Les intérêts d’un nom de domaine en .telLe .tel est une sorte de carte de visite numérique, interactive et universelle. Cette extension de nom de domaine permet à tout particulier ou toute entreprise de stocker et de mettre en ligne ses coordonnées comme son numéro de téléphone, son email, sa géo-localisation, l’adresse de ses sites internet…. Les données sont mises à jour en temps réel et accessibles dans le monde entier par tout appareil connecté à internet.

Une entreprise peut donc réserver son nom ou sa marque en .tel, ainsi lorsque ses clients souhaiteront la joindre, ils n’auront qu’à saisir ce nom en .tel dans la barre d’adresse. Réserver, en plus, un nom de domaine générique en .tel, en relation avec son activité (comme hotel.tel, voyage.tel…), peut être très utile pour une entreprise. En effet, un client à la recherche, par exemple, d’un hôtel, tapera hotel.tel et arrivera sur les coordonnées de ladite entreprise.  Une entreprise ayant plusieurs hôtels pourra y indiquer toutes les coordonnées de ses différents hôtels. Le client n’aura donc pas besoin de connaître l’entreprise pour accéder à ses coordonnées. Le nom de domaine générique en .tel sera plus facilement mémorisé par les utilisateurs et permettra de faire connaître l’entreprise. Il peut donc présenter un grand intérêt stratégique et commercial pour les entreprises.

auteur : Chloé Borné
source ServiceEntreprise.com