Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Auchan entre sur le marché de l’Internet ADSL ?

Sur un marché français toujours plus concentré, celui de l’Internet ADSL, qui compte désormais 5 acteurs majeurs (Orange, Neuf Cegetel, Iliad, Alice, Numericable), le quotidien Les Echos révèle que le groupe de ditribution Auchan souhaiterait emboîter le pas à Darty et proposer prochainement des offres Internet ADSL à ses clients.

Sur un marché toujours plus étroit, avec cinq principaux fournisseurs d’accès à Internet (FAI), un marché où Orange, Neuf Cegetel et Free se partagent 90% des abonnés, un nouvel acteur de la grande distribution devrait rejoindre quelques acteurs déjà présents comme Darty (DartyBox) et The Phone House sur le marché français de l’Internet ADSL.

Pour se faire, selon Les Echos, le groupe détenu par la famille Mulliez s’associerait à l’opérateur Completel pour proposer sa Box (la AuchanBox ?). La Box d’Auchan devrait être réalisée par Sagem.

L’offre serait déjà dans les cartons depuis plusieurs mois. Ainsi, selon le site Internet Legalis.Net, le nom de domaine auchanbox.fr avait été réservé par une société le 2 janvier 2007, en même temps que le nom de domaine auchanbox.com. Suite à cela le groupe Auchan avait attaqué le possesseur de ces deux noms de domaine. Ces noms ont du être cédé et l’un d’entre eux, auchanbox.fr, pointe déjà vers le site du distributeur.

Le pari semble risqué après les déboires rencontrés par d’autres distributeurs. Les enseignes Leclerc et Carrefour songerait également à des offres similaires. L’idée est de reproduire des schéma existants dans la téléphonie mobile. Par exemple, Auchan commercialise une offre de téléphonie mobile éponyme, avec comme partenariat SFR.

Lors de la présentation des résultats du groupe Auchan, Christophe Dubrulle, Président du Directoire, avait annoncé que «notre commerce devra continuer à s’adapter, avec audace, aux évolutions technologiques et aux nouvelles exigences des consommateurs.» Fallait-il déjà voir dans cette phrase l’arrivée du géant de la distribution sur le marché de l’Internet ADSL ? A n’en pas douter.

source referencement-internet-web