Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Grâce au principe du « premier arrivé, premier servi », Baidu.eu remporte Baidu.tel

Telnic Limited (http://www.telnic.org), l’opérateur d’enregistrement pour le nouveau TLD .tel, a confirmé aujourd’hui que Baidu Europe (http://www.baidu.eu), la société de conception de sites Internet et d’automatisation basée à Groningen, avait fait le nécessaire pour obtenir les droits du nom de domaine baidu.tel, étant la première à demander le nom de domaine lors de la période Sunrise réservée aux marques déposées.

Telnic a également vivement incité les organisations à faire part de leurs demandes pendant la période Sunrise qui prendra fin le 2 février 2009.

<< Une adresse .tel se démarque. C’est différent, donc facile à mémoriser. Notre domaine baidu.tel sera le point de contact pour toutes nos coordonnées actuelles, y compris le téléphone, le fax, l’adresse, VOIP/Skype, SMS, e-mail et les informations de messagerie instantanée, explique Paulien Wiertsema, directeur marketing de Baidu Europe. Baidu Europe souhaite profiter de l’infrastructure IP et de la VOIP en plein essor afin de relier plusieurs parties de coordonnées dans un nom simple à mémoriser comme baidu.tel. Nous pensons également que le nom de domaine Baidu.tel nous fait de la publicité et qu’il va accroître notre chiffre d’affaires. >>

Justin Hayward, directeur de la communication chez Telnic, a ajouté :

<< Nous sommes ravis que Baidu Europe ait réservé un domaine .tel pour ses affaires et qu’ils aient conscience des avantages commerciaux que cela représente. Les sociétés doivent comprendre que le .tel va exercer un impact international et qu’il pourra être reconnu par n’importe quel dispositif connecté à Internet dans n’importe quel pays. Ainsi, les propriétaires de marques déposées doivent vraiment s’assurer de bien positionner leurs marques dans cet annuaire mobile optimisé.

Toutes les demandes reçues pendant la période Sunrise seront traitées selon le principe du << premier arrivé, premier servi >> en cas de plusieurs demandes pour la même marque. La validation est réalisée par un agent indépendant, Deloitte. Toutes les demandes doivent être soumises par l’intermédiaire d’un organisme d’enregistrement agréé ICANN. Vous trouverez une liste des organismes d’enregistrement sur http://www.telnic.org/business-buy.html. Les sociétés détenant des marques déposées ont jusqu’au 2 février 2009 pour les protéger avant le début de la période Landrush le 3 février 2009, au cours de laquelle tout individu ou toute société pourra acheter n’importe quel domaine .tel disponible.

source PRNewsWire.co.uk