Un Français a déboursé 106 000 fr. pour acquérir l’adresse www.sextoys.fr. Le but? Y vendre des produits pour adultes à prix cassés.
Vincent Lequeux s’est déjà mis à dos tous ses concurrents, notamment en Suisse, avec ses prix discount.
(Photo: dr)
(Photo: dr)
«J’ai payé 70 000 euros via Sedo (un site spécialisé dans les ventes de noms de domaine) pour acheter sextoys.fr», explique Vincent Lequeux. Il s’agit de la deuxième somme la plus importante cette année pour une adresse en «.fr». Seule mutuelle.fr et ses 118 000 fr. ont fait mieux. Ces montants restent cependant loin des prix atteints par certaines extensions en «.com» (cf. ci-contre).
«Sextoys.fr fait partie des adresses très porteuses dans notre secteur. Elle correspond à des mots clés utilisés lors de recherches par les internautes et doit nous permettre de nous positionner comme une référence sur le web francophone», précise Vincent Lequeux.
Créateur il y a un an du site sexyprive.com, ce franc-tireur de l’e-commerce coquin s’est déjà mis à dos tous ses concurrents, notamment en Suisse, avec ses prix discount. En gagnant de la visibilité sur la Toile, cela ne devrait pas s’arranger.
Source 20min.ch