Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi fait l’acquisition de Mowser Assets

dotMobi, la société à l’origine du nom de domaine Internet .mobi pour téléphones portables et du forum de développeurs dev.mobi, vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle s’est portée acquéreur des actifs de propriété intellectuelle de Mowser, une société de San Mateo (Californie) se spécialisant dans les navigateurs Internet pour téléphones portables.

Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

L’acquisition de la technologie de Mowser par dotMobi, développée par les pionniers de la téléphonie portable de la baie de San Francisco, Russell Beattie et Michael Rowehl, est une autre façon pour dotMobi de fournir une gamme complète de solutions de création de contenu mobile pour les entreprises de toute taille.

James Pearce, vice-président de la technologie chez dotMobi, a déclaré : << Lorsque les fondateurs de Mowser décidèrent de mettre en vente leurs actifs, dotMobi fut en tête pour les acquérir. Le travail que Russell et Mike ont fourni pour faire de Mowser le meilleur produit de sa classe est reconnu dans tout le secteur. Pouvoir rajouter cette technologie dans la gamme de produits de dotMobi est intéressant car cela stimulera la croissance du contenu mobile de manière exponentielle. >>

dotMobi compte intégrer la technologie Mowser dans de nouveaux outils de développement mobiles de niveau entreprise et consommateur. Elle souhaite également intégrer des aspects de cette technologie dans les outils de création de contenu populaires de dotMobi comme http://find.mobi, DeviceAtlas et http://ready.mobi qui aident les entreprises à créer plus facilement du contenu mobile adapté à l’appareil.

<< à€ la base, Mowser est un moteur d'adaptation de contenu de site Web PC à portable >>, a déclaré Trey Harvin, PDG de dotMobi. << dotMobi a fait entendre sa voix contre l'adaptation aveugle des contenus parce qu'elle ne permet pas aux propriétaires des sites de contrôler leur contenu. dotMobi pense que les marques et entreprises devraient toujours avoir le dernier mot sur la façon dont leur sites sont présentés, et que le contenu devrait profiter spécifiquement des capacités des appareils portables. C'est une de nos philosophies centrales depuis toujours et quelque chose que dotMobi cherchera à adresser avec l'intégration des actifs de Mowser à la ligne de produits dotMobi. >>

source PRNewsWire