Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi introduit sur le marché des noms de domaine de divertissement et pour adultes très attendus

DUBLIN, Irlande et WASHINGTON, February 4 /PRNewswire/ —

– 14 noms de domaine .mobi de première qualité seront disponibles à la vente aux enchères en direct du T.R.A.F.F.I.C. West de Moniker le 20 février 2008

A la suite d’une série de ventes aux enchères portant sur les noms de domaine .mobi qui ont rencontré un très grand succès l’année passée, dotMobi puise plus avant dans sa collection de << noms de première qualité >> afin de proposer 14 noms liés au divertissement et au contenu pour adultes lors de la vente aux enchères en direct du T.R.A.F.F.I.C. West de Moniker, fixée le 20 février 2008.

Les noms de domaine pour adultes qui seront mis aux enchères lors de cet événement sont naked.mobi et le très attendu porn.mobi, tandis que les noms de domaine destinés aux loisirs et aux divertissements comprennent broadway.mobi, cards.mobi, geneology.mobi, hollywood.mobi, lottery.mobi, tickets.mobi et vegas.mobi.

Les autres noms concernés par la vente aux enchères sont banks.mobi, doctor.mobi, floods.mobi, property.mobi et score.mobi.

<< Etant donné la relation étroite que les gens ont avec leurs téléphones mobiles, cette collection de noms promet de correspondre fortement avec ce que les consommateurs recherchent activement >>, affirme Amy Mischler, vice-présidente des services identité et marque chez dotMobi, la société se trouvant derrière le nom de domaine .mobi. << La preuve en est qu'une étude récente a estimé que le marché du contenu pour adultes sur les téléphones mobiles passera de 1,4 milliards de dollars US en 2006 à plus de 3,3 milliards de dollars US en 2011. Le marché du téléphone mobile que dotMobi a permis de mettre en place se développe très rapidement pour l'instant. >>

Les noms de première qualité de dotMobi représentent une collection de plus de 5000 mots utilisés fréquemment que dotMobi a gardé en réserve au moment de sa création afin d’assurer le financement du développement d’outils pour la création du contenu pour téléphones portables tel que http://ready.mobi et http://dev.mobi.

<< En tant que supporter constant de dotMobi, Moniker est enchanté de faire figurer les noms de domaine de première qualité de la société lors de ses ventes aux enchères >>, a affirmé Monte Cahn, PDG de Moniker.com. << Moniker a vendu quelques-uns des noms de domaine .mobi les plus prisés, y compris flowers.mobi, poker.mobi, ringtones.mobi et news.mobi. Alors que de plus en plus de sites et de contenus sont disponibles et facilement accessibles sur des appareils mobiles, la présence unique de dotMobi sur l'Internet lui permettra de se positionner au premier plan. >>

Toute société ou particulier pourra proposer une enchère sur un nom dotMobi de première qualité proposé au T.R.A.F.F.I.C. West, soit en personne ou par téléphone. En ce qui concerne les détails d’inscription de la vente aux enchères, consultez http://marketplacepro.moniker.com/auction/detail.html?auction_id=187. Les règles concernant la vente aux enchères se conformeront aux conditions liées à la vente aux enchères de Moniker. dotMobi impose également des exigences minimales à l’acheteur telles que :

— le nom de domaine doit être enregistré dans les 10 jours suivant la
réception du code d’autorisation par la personne qui a remporté la
vente aux enchères
— le site doit d’abord se composer d’une page de stationnement dotMobi
— il faut tout mettre en oeuvre pour créer, mettre en place et faire
fonctionner un site Web en direct avec le contenu approprié dans les
six mois. Par exemple, acupuncture.mobi ne devrait pas faire référence
à un site dédié à la vente de voitures.
— le site doit être totalement conforme au score http://ready.mobi d’au
moins 4/5 (le score le plus élevé est de 5/5).

Source PRNewsWire