Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les « .tel », une occasion à ne pas manquer ?

« A l’ère du Web 2.0, de la convergence des plateformes de communications et de l’Internet mobile haut débit, il parait opportun pour les entreprises qui désirent optimiser leur présence sur Internet de réserver dès à présent une extension en « .tel ».

Depuis le 3 décembre 2008 et jusqu’au 2 février 2009, les propriétaires de marques ou licenciés autorisés, peuvent, à certaines conditions, réserver un nom de domaine correspondant aux éléments textuels contenus dans la marque, suivi de la nouvelle extension générique « .tel ». A l’issue de cette période initiale (baptisée « Sunrise »), cette possibilité sera étendue à tout individu ou toute société, même non titulaire d’une marque. Cette seconde période dénommée « Landrush » fait référence à la ruée à laquelle s’attendent les promoteurs du « .tel ».

Selon la société anglaise Telnic, qui s’est vue confiée par l’ICANN (L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) le soin de commercialiser l’extension, la nouvelle extension « .tel » constituerait l’innovation la plus significative sur Internet depuis l’avènement du « .com ». Une chose certaine est que le « .tel » va permettre à une multitude d’acteurs qui jusqu’à maintenant n’étaient pas visibles sur le Net faute de disposer d’un site Internet, d’acquérir pour une somme relativement modique une visibilité mondiale, et ce, sans qu’il soit besoin de développer un site Internet. C’est une véritable révolution. » …

Lire la suite sur JournalDuNet