.CO Internet annonce une première historique : la vente aux enchères du nom de domaine à une lettre « e.co » dont le bénéfice sera affecté à une fondation caritative
La vente aux enchères du domaine e.co aura lieu en ligne et atteindra son apogée lors de la Semaine de l’Internet, lorsque les enchères finales seront diffusées en direct dans le monde entier.
.CO Internet annonce une première historique : la vente aux enchères du nom de domaine à une lettre « e.co » dont le bénéfice sera affecté à une fondation caritative
.La société CO Internet S.A.S. (www.COinternet.co), opérateur du registre des noms de domaine .co, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait organiser une vente aux enchères internationale au profit d’une fondation caritative, pour le nom de domaine à une lettre?e.co. Les enchères commenceront le 7 juin à midi, heure de New York, lors d’une cérémonie de lancement organisée au siège de la Semaine de l’Internet à New York City. La société .CO Internet sera le parrain officiel de ce festival en l’honneur de l’Internet qui durera une semaine et dont le point d’orgue sera la remise des Webby Awards.
La mise aux enchères en ligne du domaine e.co sera assurée par Sedo, plateforme numéro un des ventes et achets de noms de domaine. Elle se déroulera sur le site www.e.co du 7 au 10 juin prochains. La toute dernière heure des enchères, de 15 à 16 heures, heure de New York, sera diffusée en direct depuis le siège de la Semaine de l’Internet, afin de permettre la participation des enchérisseurs et des spectateurs du monde entier. Tous les enchérisseurs doivent se qualifier à l’avance pour pouvoir participer.
.CO est la nouvelle adresse Internet qui offre aux entreprises plus de choix pour donner une image de marque à leur présence en ligne en choisissant un nom de domaine mondial, reconnaissable et crédible. Actuellement, les adresses Web courtes et faciles à retenir sont très demandées et il y a peu de solutions viables. C’est pourquoi la mise à disposition d’e.co représente pour une société ou une marque progressiste une opportunité exceptionnelle de se procurer une des places les plus convoitées que le marché ait jamais mises à disposition sur Internet.
La lettre « e » a de fortes connotations historiques sur l’Internet puisqu’elle évoque toute une série d’applications électroniques, dont notamment l’email, l’e-commerce et les jeux numériques de toutes sortes.
« Le nom de domaine e.co peut devenir un atout important en termes de stratégie pour toute organisation souhaitant attirer de nouveaux clients et s’adapter aux changements technologiques, tels que Twitter et Facebook qui requièrent des URL plus courtes », a déclaré Kathy Nielsen, directrice des ventes chez Sedo. « Plus l’URL est courte, plus votre marque est facile à faire connaître et à retenir. »
« Nous voulions célébrer notre prochain lancement international non seulement en attirant l’attention sur la disponibilité de l’extension du domaine .CO, mais en permettant également de récolter des fonds pour une fondation caritative méritante », a déclaré Lori Anne Wardi, directrice du marketing chez .CO Internet S.A.S.
« La mise aux enchères imminente de e.co est le meilleur moyen de le faire. Ces enchères offriront par ailleurs à l’acheteur un avantage supplémentaire, puisque le produit de la vente sera octroyé à la fondation caritative de son choix. »
Pour de plus amples renseignements sur la vente aux enchères de e.co ou pour vous inscrire pour participer aux enchères, veuillez consulter le site www.e.co. Pour de plus amples renseignements sur .CO Internet, veuillez consulter le site www.COinternet.co.
À propos de .CO Internet S.A.S.
.CO Internet S.A.S. est l’opérateur de registre des domaines .CO de premier niveau. .CO Internet a été formé par une coentreprise stratégique entre Arcelandia S.A. et Neustar, Inc. Le domaine .CO offre aux particuliers et aux entreprises une option véritablement mondiale, reconnaissable et crédible pour définir leur image par leur présence en ligne. Grâce à des technologies de pointe, à une sécurité renforcée et à des protections sans précédent des droits des détenteurs de marques, le domaine .CO est sur le point de devenir l’adresse Web la plus recherchée au monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site www.COinternet.co.
Source: TF1 News