Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: vendre

Noms de domaine : GoDaddy, numéro 1 mondial des « registrars » est à vendre

Selon le Wall Street Journal, la société d’enregistrement de noms de domaines, GoDaddy.com, a confié sa mise en vente au cabinet Qatalyst Partners. Les enchères pourraient atteindre le milliard de dollars.

GoDaddy.com, N° 1 mondial des « registrars » (enregistrement des noms de domaine) avec ses 43 millions de noms de domaine administrés est à vendre.

C’est ce qu’affirme le Wall Street Journal selon lequel c’est le cabinet Qatalyst Parners qui est chargé de faire monter les enchères. On parle d’un prix qui pourrait atteindre un milliard de dollars.

Un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars

GoDaddy a été fondé en 1997 par Bob Parsons qui dirige toujours la société non cotée en Bourse. Outre la vente de noms de domaines, GoDaddy propose des solutions clés en main d’e-commerce et de sécurité pour les entreprises présentes sur la Toile. Son chiffre d’affaires 2009 serait compris entre 750 et 800 millions de dollars.

Les sociétés de capital investissement sont citées comme les plus probables acquéreurs potentiels de GoDaddy. Deux autres registrars (Network Solutions et Register.com) sont déjà détenus par de telles sociétés qui apprécient cette activité pour la constance de la trésorerie qu’elle génère. (Eureka Presse)

Source: ZD Net.fr

Le nom de domaine sex.com est à vendre

Considéré comme le nom de domaine le plus connu sur internet, « sex.com » a été mis en vente. Une mise en vente rare pour un nom de domaine « de ce calibre. »

Le nom de domaine sex.com, considéré par des experts comme le plus connu de l’internet, est à vendre, a indiqué jeudi la société allemande spécialisée qui l’a mis en vente. « Il arrive très rarement qu’un domaine internet de ce calibre soit mis en vente », a souligné la firme Sedo, première plate-forme mondiale d’achat-vente de noms de domaines. « La vente de sex.com offre au nouvel acquéreur une opportunité de devenir numéro un sur le marché », ajoute dans un communiqué Liesbeth Mack-de Boer, la patronne de Sedo.

La page, dont le nom est le « mieux valorisé » au monde d’après Sedo, et qui avait déjà changé de propriétaire en 2006 pour 12 millions de dollars en 2006 (9,8 millions d’euros selon le cours actuel), devait être vendue aux enchères il y a quelques mois, selon le communiqué. Mais les créanciers du propriétaire actuel, l’Américain Escom LLC, avaient stoppé le processus, craignant que la page ne soit cédée pour un montant inférieur à sa valeur.

Dans le passé, d’autres domaines ont changé de mains pour des sommes exorbitantes, tels que vodka.com dont le prix de vente a atteint trois millions de dollars, celui de kredit.de 892.500 euros et poker.org un million de dollars, selon Sedo.

Source: LeSoir.be