Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: telnic

Telnic annonce le lancement des noms de domaine .tel à deux caractères et ne contenant que des chiffres

LONDRES, March 31, 2011 /PRNewswire/ — Telnic Limited (http://telnic.tel), l’Opérateur de registres du domaine de haut niveau (TLD) .tel, a annoncé aujourd’hui que le lancement des noms de domaine .tel courts (à deux caractères) et ne contenant que des chiffres aura lieu le 1er juin 2011.

Ce lancement comportera deux phases :

– La phase « Landrush » (période prioritaire d’ouverture des noms de domaine) : une période de deux semaines qui débutera le mercredi 1er juin 2011 à 15h BST (heure d’été britannique) et qui permettra à tout individu ou entreprise de réserver un nom de domaine .tel court ou ne contenant que des chiffres, à un prix d’inscription supérieur.

– La phase de disponibilité générale : à partir de 15h BST, le mardi 14 juin 2011, à un prix d’inscription régulier.

Les noms de domaines suivants ne seront pas disponibles lors de cette seconde phase d’inscription :

Domaines courts

– tous les domaines à une lettre (de a.tel à z.tel)

– tous les domaines de haut niveau constituant des codes pays à deux caractères (ccTLD, comme par exemple uk.tel pour le Royaume-Uni)

Domaines ne contenant que des chiffres

– tous les domaines ne contenant qu’un chiffre (de 0.tel à 9.tel)

– toutes les domaines constituant des combinaisons de chiffres et/ou de chiffres et de traits d’union, qui contiennent huit caractères ou plus (par exemple, 12345678.tel ou 123-5678.tel)

Toutes les inscriptions seront effectuées selon l’ordre d’arrivée des clients (premier arrivé, premier servi). Comme pour les inscriptions de noms de domaine .tel existants, la tarification commerciale sera fixée par les Registraires accrédités par l’ICANN et leurs revendeurs. Les prix proposés lors de la phase de disponibilité générale devraient être similaires aux tarifs d’inscription des noms de domaine .tel actuels. Les inscriptions peuvent couvrir entre un et dix ans.

Source: Telnic via GNT

Nouveau look des noms de domaine .tel pour une nouvelle décennie – Telnic lance le concours Template Design Contest

LONDRES, January 27, 2011 /PRNewswire/ — Telnic (http://telnic.tel), l’opérateur de registres pour le domaine .tel de premier niveau (TLD), a lancé aujourd’hui un concours visant à concevoir un nouveau modèle et offrant la chance de remporter un prix, mais également la possibilité de voir le projet gagnant ajouté à la galerie de modèles de domaines .tel.

Ce concours consiste à trouver une nouvelle conception originale correspondant aux caractéristiques et avantages exceptionnels que présente déjà .tel pour ses clients, répartis dans plus de 180 pays dans le monde, explique Nadya Morozova, Directrice de l’approche communautaire chez Telnic. Nous savons que la communauté .tel regorge de bonnes idées et nous avons hâte de découvrir les propositions qui sortiront du lot .

Le concours est organisé sur http://99designs.com et les concepteurs de la communauté .tel sont encouragés à soumettre leur candidature. Les concepteurs peuvent s’inscrire gratuitement. Les modèles, conformes aux instructions du concours, devront être envoyés au plus tard le 9 février. Ensuite, Telnic choisira le ou les gagnants parmi les différentes contributions.

Pour plus d’informations au sujet des instructions de conception prévues dans le cadre du concours et sur les démarches à suivre pour s’y inscrire, rendez-vous sur http://telnic.org/design-competition.html. Le concours sera organisé conformément aux conditions générales de 99 Designs.

À propos de Telnic : http://about.telnic.tel

Contact avec les média : Justin Hayward, Telnic – http://justin.tel

Source: Generation NT

Telnic annonce la date de lancement du 15 juin pour les IDN [noms de domaines internationalisés] en seize langues

LONDRES, March 30, 2010 /PRNewswire/ — Telnic Limited (http://www.telnic.tel), l’opérateur de registres du domaine lauréat de niveau supérieur .tel (TLD) axé sur les communications, a annoncé aujourd’hui que le lancement des noms de domaines internationalisés (IDN) en seize langues, aura lieu le 15 juin 2010.

< < Si vous vous appelez Jörn, Júlia ou Bjørn, Chlöe ou Li en chinois, vous pourrez désormais obtenir un nom .tel dans votre langue, ouvrant ainsi l’enregistrement d’un nombre important de noms aux personnes et aux entreprises. >> a déclaré Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic Limited. << En tant que point de contact unique, nous sommes ravis de pouvoir offrir ces IDN .tel afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent être retrouvées sur Internet grâce à un lieu qu’elles peuvent posséder et contrôler.

Un nom de domaine internationalisé (IDN) est un nom de domaine internet qui contient au moins un caractère affichable dans les applications logicielles telles que les navigateurs internet, intégralement ou partiellement, dans des caractères ou alphabets particuliers comme le chinois, le russe ou les langues latines avec des diacritiques comme l’allemand.

Telnic lancera les IDN en chinois, danois, finlandais, allemand, hongrois, islandais, japonais, coréen, espagnol et suédois. Au fur et à mesure de l’approbation de langues des IDN, Telnic consultera la communauté en les ajoutant lorsqu’il y aura une demande.

Les enregistrements débuteront le 15 juin à 15 heures BST et seront effectués sur la base du ‘premier venu, premier servi’. Comme pour les enregistrements des noms de domaines .tel existants, les tarifs seront établis par les conservateurs accrédités ICANN et leurs revendeurs ; ils devraient être du même ordre que les tarifs d’enregistrement d’un .tel existant. La liste des conservateurs qui aideront aux enregistrements des IDN sera consultable sur http://telnic.org/get-started-buy.html avant la date de lancement.

Source: LeLezard.fr

Joyeux anniversaire .tel et bon renouvellement !

Il y a un an jour pour jour, Telnic lançait les domaines .tel en “General Availability” (disponibilité générale).

La première période de renouvellement annuelle s’ouvre donc aujourd’hui et nul doute qu’une certaine fébrilité règne chez le registre britannique en ce moment.

Le taux de renouvellement des domaines .tel sera en effet un indicateur important de la santé de l’extension et de son potentiel de succès à terme.
Pour l’instant en tout cas, avec près de 300.000 domaines .tel enregistrés en 12 mois, le démarrage est tout à fait satisfaisant !

Il est effet classique de constater un tassement des enregistrements lors de la première période de renouvellement d’un nouveau nom de domaine (l’extension .mobi avait ainsi perdu près de 10% de ses domaines à cette occasion).
Beaucoup d’enregistrements très spéculatifs, voire hasardeux, sont généralement effectués avec un enthousiasme débridé lors du lancement d’une nouvelle extension et ne sont pas renouvelés 12 mois plus tard, lorsque la raison et la sérénité reprennent leurs droits.

Pour autant, il est à mon sens très prématuré de tirer des conclusions définitives sur le succès (ou l’insuccès) de l’extension .tel.
Son caractère innovant, ses particularismes uniques, en font en effet un cas à part dans l’histoire des noms de domaines et il me semble qu’une période de 3 ans au moins sera nécessaire pour avoir le recul indispensable à une analyse pertinente et donc à des prises de décision définitives.

D’autre part, Telnic a fait preuve d’une grande capacité d’écoute de sa communauté et a récemment ajouté (ou ajoutera très prochainement) des fonctionnalités majeures aux domaines .tel :

– possibilité de personnalisation (logo, couleurs de l’arrière-plan, etc.)
– insertion de liens sponsorisés Google AdSense
– lancement de TelPages, l’annuaire universel des domaines .tel
– …
qui créent une valeur ajoutée supplémentaire significative à l’extension.

Source: ToutPointTel.fr

Telnic remporte une brillante victoire lors du CeBIT

– Sceau européen de l’e-Excellence 2010 remis aux noms de domaine .tel pour leur caractère novateur

Telnic Limited (http://telnic.tel), l’organisme promoteur des noms de domaines novateurs .tel, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le prestigieux Sceau européen de l’e-Excellence pour son service maintes fois primé à l’occasion de la plus grande foire multimédia du monde, CeBIT.

Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic, explique : < < Se voir reconnaître par une telle institution et à l’occasion d’un événement aussi réputé que le CeBIT est un véritable honneur et un privilège. Nous souhaitons partager cette récompense avec nos partenaires et tous les propriétaires de noms de domaine .tel du monde entier, qui commencent à réaliser les avantages que les noms de domaine .tel peuvent apporter aux particuliers comme aux entreprises >>.

Margaretha Mazura, Secrétaire générale de l’EMF, ajoute : < < Nous sommes très fiers de pouvoir récompenser à nouveau 32 vainqueurs issus de 13 pays différents. Ces sociétés ont reçu le Sceau européen de l’e-Excellence avant tout grâce à l’attention qu’elles portent aux activités marketing et car elles génèrent naturellement de nouveaux emplois. Plus que jamais, il est essentiel aujourd’hui de mettre l’accent sur une approche stimulée par le marketing pour pouvoir réussir et être compétitif sur le marché des TIC en Europe, et s’assurer un avenir solide >>.

Le Sceau européen de l’e-Excellence vise à récompenser les sociétés des TIC et des médias numériques présentant un excellent passif en termes de marketing d’innovation. Conféré tous les ans depuis 2003 par l’European Multimedia Forum (EMF) et ses organisations partenaires, ce Sceau est réputé pour reconnaître les sociétés qui se démarquent tant par leurs produits et services innovants que par l’excellence dont elles font preuve en marketing. Un jury composé de représentants des associations partenaires sélectionne les vainqueurs d’après un processus d’inscription ouvert à tous.

Depuis le lancement public des noms de domaine .tel il y a à peine un an, plus de 275 000 noms de domaine .tel ont été enregistrés par des particuliers et des entreprises dans le monde entier. Pour plus d’information sur les noms de domaine .tel, rendez-vous sur http://telnic.org.

Source: mobifrance.com

Lancement de My.tel 2.0 pour iPhone

Telnic, l’organisation derrière les noms de domaine «.tel», a annoncé aujourd’hui lors de l’événement MacWorld à San Francisco la disponibilité de My.tel 2.0, une application de gestion des noms de domaine .tel pour iPhone et iPod touch.

Un nom .tel est le seul type de domaine qui peut être créé pour fonctionner entièrement à partir d’un iPhone ou d’un iPod touch. Le nom de domaine .tel sert de point de contact unique accessible à partir de tout appareil connecté à Internet; les données demeurent sous le contrôle du propriétaire du nom .tel.

Quelques nouvelles fonctions:

* Interface de navigation revue
* Support pour comptes multiples, chacun avec domaines multiples
* Support pour toutes les plus récentes fonctions .tel (édition du titre du domaine, longs noms, etc)
* Gestion intuitive du profil
* Support pour nouvelles entrées et mots clés personnalisés
* Nouvelle interface cartographique
* Vitesse significativement rehaussée et moins de données réseau

Source: Canoe.ca

.TEL se développe au Royaume-Uni

Opération “Momentum” pour le .TEL en Grande-Bretagne, orchestrée par la branche Business de British Telecom. Un représentant de TELNIC indique dans le communiqué que le Royaume-Uni est le second plus grand marché pour le .TEL, après les Etats-Unis. Une information intéressante car en Europe, c’est habituellement l’Allemagne qui domine en matière de dépôts de noms de domaine. Peut-être qu’il y a là un gisement de croissance encore inexploité pour le .TEL.

Le plus vieux métier du monde s’intéresse à .tel sur Twitter

Vous le savez peut-être, j’ai créé DotTelFinder, le moteur de recherche exclusivement .tel,  et j’ai également un compte Twitter @DotTelFinder dont je me sers pour tweeter en anglais à propos des domaines .tel, de l’Internet mobile, etc.

Vous le savez peut-être aussi, Twitter commence à être largement utilisé comme outil de communication par des demoiselles à la vertu petite, mais au porte-monnaie grand ouvert (quand elles n’acceptent pas les cartes de crédit, ce qui devient rare paraît-il).

J’ai ainsi repéré dimanche dernier une “conversation” sur Twitter entre deux de ces jeunes femmes aux pseudos évocateurs, à savoir “Phone Sex Asian” (qui se passe de commentaire) et “Banged Pussy” (si vous ne savez pas ce que ça veut dire en anglais, Google est votre ami), dont voici la retranscription :

Tweet#1: sexy_asian “im thinking of getting my .tel domain name so people call me and find me”

Tweet#2: sexy_asian “@banged did you see this .tel domain with direct connect? can we use this”

Tweet#3: banged “what? the .tel domain? the phonebook from the asian news?”

Tweet#4: banged “@sexy_asian what names are still available i want a good .tel domain name”

Tweet#5: banged “@sexy_asian send me a link.. who sells it?”

Tweet#6: DotTelFinder “@banged @sexy_asian BangedPussy.tel and SexyAsian.tel are still available … Hurry up ladies!”

ce qui donne en français (les fautes d’orthographe de la version originale en moins, si ces jeunes femmes pratiquent la plume, ce ne sont pas pour autant toutes des littéraires) :

Tweet n°1: sexy_asian “Je pense à me prendre un domaine .tel pour que les gens puissent m’appeler et me trouver”

Tweet n°2: sexy_asian “@banged As-tu vu ce domaine .tel avec connexion directe ? Peut-on utiliser ça ?”

Tweet n°3: banged “Quoi ? Le domaine .tel ? L’annuaire du journal télé asiatique ?”

Tweet n°4: banged “@sexy_asian Quels noms sont encore disponibles ? Je veux un bon nom de domaine .tel”

Tweet n°5: banged “@sexy_asian Envoie-moi un lien … Qui les vend ?”

Tweet n°6: DotTelFinder “@banged @sexy_asian BangedPussy.tel et SexyAsian.tel sont encore disponibles… Dépêchez-vous mesdames !”

Faire le plus vieux métier du monde n’empêche donc pas, bien au contraire, d’être pragmatique, ouvert aux innovations technologiques et de parfaitement comprendre l’intérêt de .tel …

source ToutPointTel.fr

Le domaine storage.tel vendu pour 3.950 dollars

Les enchères sont closes et le prix de réserve a été atteint : le nom de domaine Storage.tel a été vendu sur Sedo au prix de 3.950 dollars (soit environ 2.820 euros), devenant ainsi la transaction la plus élevée sur l’aftermarket des domaines .tel jusqu’ici.

Le record était précédemment détenu par le domaine Hire.tel (embauche), vendu en avril dernier pour un montant de 3.000 dollars (soit environ 2.140 euros).

Il sera intéressant de connaître l’identité de l’acheteur de Storage.tel, ainsi que ses projets pour l’exploitation commerciale de ce nom de domaine.
“Storage” signifie en effet “stockage” en anglais et peut s’appliquer aussi bien à des activités de garde-meubles ou d’entreposage, qu’à des activités de stockage de données informatiques. A suivre donc …

source ToutPointTel.fr

Votre annuaire .TEL à portée de main, sur votre iPhone, votre Blackberry ou dans votre Outlook !!

Le registre des noms de domaine .TEL, le Telnic, annonce le lancement de 3 nouvelles applications autour du .TEL :

applications .TEL pour iPhone, Blackberry et Outlook

  • My.Tel, pour les utilisateurs d’iPhone, qui permet de de rechercher et de gérer facilement leurs contacts, leur profil, leurs données privées, leurs mots-clés, …
  • .Tel, pour les utilisateurs de BlackBerry, qui permet via leur répertoire de contact habituel de rechercher, gérer, sauvegarder et synchroniser les informations de leurs contacts .TEL,
  • .Tel, un plug-in pour Outlook, qui permet de rechercher, gérer, et mettre à jour vos contacts .TEL au travers de votre outil quotidien de messagerie.

TÉLÉCHARGER CES APPLICATIONS MAINTENANT ?

1. Application My.Tel for iPhone : téléchargez cette application à partir du Apple App Store, avec iTunes, à l’adresse suivante : http://itunes.apple.com/

1. Application .Tel for Blackberry : téléchargez cette application directement depuis votre Balckberry, en saisissant l’adresse suivante : http://bb.apps.telnic.tel ou en utilisant votre Desktop Manager, téléchargez la version pour OS 4.1 ou pour les OS 4.2 et +. Un guide d’utilisation, en anglais seulement, est disponible ici.

3. Plugin Outlook : téléchargez le plugin en version complète (40MB) ou en version Express (12MB). Si besoin, vous pouvez également consulter l’aide fournie par le Telnic ici (en anglais seulement).

PLUS D’INFORMATIONS

Si vous souhaitez dès à présent enregistrer votre nom de domaine .TEL, rendez vous sur notre site.