Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: dollars

Facebook aurait déboursé 8,5 M$ pour fb.com

Pour le nom de domaine fb.com déjà utilisé en interne pour la messagerie de ses employés, Facebook aurait déboursé la somme colossale de 8,5 millions de dollars.

Lors de la présentation de Facebook Messages en novembre dernier, Mark Zuckerberg avait confirmé le rachat du nom de domaine fb.com auprès de The American Farm Bureau. Cette organisation à but non lucratif a pour vocation de représenter les intérêts des agriculteurs aux États-Unis et dispose d’un site Web officiel à l’adresse www.fb.org. Le nom de domaine fb.com était également en sa possession.

Une belle affaire pour nos fermiers américains
Le montant de la transaction avait été passé sous silence par le PDG de Facebook. Ce montant a finalement filtré lors de la réunion annuelle de The American Farm Bureau. Rapporté par Reuters, il serait de l’ordre de 8,5 millions de dollars. Si l’identité de l’acquéreur n’a pas été mentionnée de manière explicite, elle ne fait aucun doute.

Lors de l’annonce de l’achat de fb.com, Mark Zuckerberg avait indiqué que des employés Facebook l’utilisaient en interne et disposaient d’adresses e-mails en fb.com.

Si Facebook a effectivement bel et bien déboursé 8,5 millions de dollars pour le seul fb.com, cela en ferait l’un des noms de domaine les plus chers. Une entrée parmi les cinq plus grosses reventes, juste derrière porn.com en 2007 ( 9,5 M$ ) et devant business.com en 1999 ( 7,5 M$ ).

Source: Generation NT

gambling.com à vendre pour 9 millions de $

Même si le nom de domaine Gambling.com est à vendre 9 millions de dollars sur Sedo, une société spécialisée dans la vente de nom de domaine, les propriétaires ne devraient pas réaliser une belle opération. Pourquoi ? Et bien, en 2005, Media Corp avait acheté Gambling.com pour la modique somme de 20 millions de dollars et depuis, UIGEA (loi américaine sur les jeux d’argent en ligne) est passée par là, faisant baisser la cotation du site… Aujourd’hui certains acteurs semblent intéressés pour acheter le ndd. Les noms de Playtech (IPoker) et Bet365 ont été avancés. Media Corp espère le vendre 10 millions de dollars..

La dernière vente de ce type remonte au 19 février dernier quand poker.org avait alors été vendu pour un million de dollars.

Source: Neopoker