Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: deloitte

OpenRegistry recueille 2 millions d’euros

La petite entreprise belgo-luxembourgeoise de services internet OpenRegistry récolte 2 millions d’euros auprès d’investisseurs existants et nouveaux. Le gouvernement luxembourgeois investit un montant substantiel dans la start-up.

OpenRegistry est la start-up fondée par Jan Jansen, Geert Debyser et Hans Seeuws après leur départ de chez le gestionnaire des domaines belge DNS.be en 2010. En 2011, le trio décrocha le contrat pour la gestion de l’extension .sx de l’île de Sint-Maarten et bientôt, la petite entreprise y ajoutera une foule de nouveaux suffixes internet, dont ceux de l’opérateur télécoms KPN (.kpn), du bureau de consultance Deloitte (.deloitte), de la ville américaine de Boston (.boston) et de la Deutsche Post (.dhl), soit 21 extensions en tout.

Un fournisseur de services techniques tel OpenRegistry fait deux choses. Il prévoit le software et le hardware qui s’assurent que les clients puissent à tout moment enregistrer de nouvelles adresses internet sous une extension spécifique, et veille à ce que ces adresses soient immédiatement disponibles sur internet.

L’année prochaine, la société belgo-luxembourgeoise disposera de 2 millions d’euros recueillis auprès d’investisseurs tant existants (Hans, Geert, Jan et DCL Group) que nouveaux, parmi lesquels l’on trouve le registraire néo-zélandais Instra Corporation (qui détiendra 5 pour cent de l’entreprise), mais aussi le gouvernement luxembourgeois qui y injecte un montant ‘substantiel’ dans le cadre de son programme ‘Young Innovative Enterprises’.

“Le fait qu’un partenaire stratégique comme Instra Corporation investisse dans OpenRegistry, démontre que notre approche a une fonction inspiratrice et que nous sommes un acteur attrayant dans le petit monde des noms de domaine”, réagit Nicolas Giraud, directeur général d’OpenRegistry.

“En outre, nous sommes particulièrement fiers du fait que le gouvernement luxembourgeois nous considère comme un importante entreprise innovante.”

Auteur: Frederik Tibau

Source: datanews.levif.be

Deloitte pose sa candidature pour une nouvelle extension « .deloitte »

Deloitte cherche à profiter au maximum des avantages que procure une plate-forme de marque améliorée et à renforcer sa présence sur l’Internet

NEW YORK, le 18 avril 2012 /CNW/ – Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) a annoncé aujourd’hui avoir soumis une candidature à l’ICANN pour le New TLD « .deloitte ».

L’un des objectifs clés de l’adoption d’un TLD est celui de conférer à une marque une présence en ligne plus personnalisée et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur du site.

« Le fait d’être un candidat pionnier pour un TLD s’accorde avec le positionnement et la présence sur le marché de la marque Deloitte en tant que chef de file innovateur à l’impact indéniable », a déclaré Heather Hancock, directrice générale, Marque & Communications mondiales, DTTL. « Le TLD ‘.deloitte’ offrira en outre une accessibilité et une utilisabilité améliorées du site pour les clients des cabinets membres de Deloitte, ses recrues, et d’autres encore, pour une expérience en ligne améliorée—et posera les fondements de l’innovation en ligne dans l’avenir. »

Un TLD aide également à assurer que l’activité en ligne interne et l’échange d’information entre les employés de la société sont sûrs. De plus, un TLD peut aider à servir de défense contre les activités de contrefaçon qui pourraient porter tort à la réputation d’une organisation—y compris le « squattage de domaine », où des sites Internent frauduleux sont créés pour profiter de l’utilisation d’une marque appartenant à une firme en règle.

« L’adoption d’un TLD ‘.deloitte’ peut aider à protéger ainsi qu’à rehausser la marque Deloitte », a déclaré Larry Quinlan, directeur mondial des systèmes d’information chez DTTL. « Avec le déploiement du TLD, les cabinets membres de Deloitte continueront à agir en chefs de file de l’industrie en procurant aux clients et au public une sécurité informatique de niveau mondial. »

Tracey Edwards, responsable mondial des connaissances chez DTTL, a commenté: « La protection de la propriété intellectuelle de la société est une des principales priorités de DTTL et de ses cabinets membres et le TLD ‘.deloitte’ renforcera encore davantage la sécurité de la propriété intellectuelle des cabinets membres de Deloitte, de même que l’échange d’information entre leur personnel et leurs clients. »

Aux fins de cette communication, « Deloitte » signifie Deloitte Touche Tohmatsu Limited et ses cabinets membres.

À propos de Deloitte
Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Deloitte fournit des services d’audit, fiscaux, de conseil et de recommandations financières à des clients publics et privés dans une vaste gamme d’industries. Avec son réseau mondialement connecté de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte apporte des capacités d’envergure mondiale et de service de grande qualité aux clients, en fournissant les aperçus dont ils ont besoin pour faire face aux défis d’affaires les plus complexes. Les quelque 182 000 professionnels de Deloitte s’engagent tous à devenir la norme de l’excellence.

Source: newswire.ca