Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: creation

Un jour un homme : la naissance de Google.com

Aujourd’hui, la rédaction de Menly consacre sa rubrique un jour un homme à l’une des dates les plus importantes de ces 20 dernières années. En effet, c’est le 15 septembre 1997 que Larry Page et Serguey Brin ont déposé le nom de domaine Google.com. Et lorsque l’on connaît l’importance qu’à aujourd’hui le moteur de recherche dans nos vies, on comprend mieux que cette date est une date clé dans l’histoire de l’Internet.

« Google est ton ami »

En l’espace d’une douzaine d’année, puisque l’entreprise du même nom n’a été fondée que l’année suivante en 1998, Google s’est imposé comme le moteur de recherche indispensable et incontournable. Imaginé : neuf recherches sur dix se font via Google.
Mais Google ce n’est pas qu’un moteur de recherche. L’entreprise a su varier ses domaines de compétences afin de devenir un véritable empire mondial : Google Earth, Gmail, YouTube, Google Adsense… font partie des modules que l’on peut utiliser quotidiennement.
Ce 15 septembre 1997, ce n’est pas seulement un nom de domaine qui a été déposé, c’est un empire qui a été crée.

Source: Menly

160 noms de domaines en .re crée chaque mois depuis Juin 2009

Au 1er juin de l’année dernière, en 2009, l’AFNIC recensait 2 927 noms de domaines en .re. En un an, il y a eu 1904 ndd supplémentaire soit près de 160 ndd en .re chaque mois. Cela nous emmène à 4831 noms de domaines en .re au 01 Juin 2010.
Sur la même période entre juillet 2008 et 2009 il y a eu 864 noms de domaine en .re crée.

En parallèle plusieurs acteurs et professionnels de l’internet à l’ile de la réunion se sont posé la question sur la « libération des noms de domaines en .re ». Cette libéralisation, comme pour les .fr, permettrait entre autres aux particuliers qui le souhaite d’avoir leur mel ou site en .re.

Association à but non lucratif, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération est le gestionnaire (aussi appelé registre ou registry) de la base de données des noms de domaine géographiques .fr (France) et .re (Île de la Réunion). L’AFNIC n’est pas un bureau de vente de noms de domaine (aussi appelé registrar) mais un centre de gestion et d’information neutre.

Source: i974.com