Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: banque

Faux site de la banque postale

Un faux site aux couleurs de la banque postale tente de soutirer de l´argent aux clients de la filiale de La Poste. Un pirate informatique a reproduit le site Internet de la Banque Postale pour tenter de faire main basse sur les économies des clients Français de la filiale bancaire de La Poste. Prudence car l’url diffusé par l’escroc pourrait piéger les moins avertis des internautes : mandats-banquepostale .fr .cx.

Le e.voleur exploite un nom de domaine en .cx, un suffixe correspondant aux Iles Christmas, à quelques encablures de l’Australie.

Le pirate a du exploiter des données bancaires préalablement piratées pour enregistrer ce nom de domaine. A noter que cette adresse n’est qu’une redirection vers la fausse page d’identification pirate, elle même hébergée aux USA, chez un faux coiffeur, posmcuver .0fees .net.

Source: Zataz

Le nom de domaine Banque.com est à vendre

Si vous aimez le concept et l’univers des noms de domaine, voici une actu qui va vous faire frémir. Banque.com vient tout juste d’être mis en vente. Inutile de préciser que c’est une véritable perle pour n’importe quel éditeur web qui s’intéresse de près ou de loin au monde de la finance et de la banque. Vous imaginez un peu la force de cette marque ? Je peux vous dire que ce n’est pas tous les jours qu’un nom de domaine aussi puissant que ça est mis sur le marché. Si vous êtes intéressés, ne trainez pas et transmettez votre offre à  »vente@banque.com ». Mais attention, on joue dans la cour des grands là et je ne serais pas étonné que cette histoire se termine avec plusieurs belles centaines de milliers d’Euros dans la poche du vendeur (je dirais entre 250 000 et 600 000€). Donc si vous décidez de vous lancer, prévenez grand-mère que son matelas de billets va largement perdre de son épaisseur ;). Plus d’informations sur le lien en source.

Source: LOL.net