Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: 360buy

L’e-business chinois se lance dans un « nouveau monde »

Le développement rapide de l’économie Internet en Chine donne une impulsion aux entreprises e-business pour élaborer des stratégies approfondies et s’établir plus fermement. Les principales sociétés chinoises du secteur viennent de mettre en place de nouvelles mesures pour développer le marché et leurs produits, afin de promouvoir la diversification du marché.

Le B2C (Business-to-Computer) de www.taobao.com, le plus important site de vente en ligne d’Asie, a annoncé le 1er novembre l’utilisation d’un nom de domaine indépendant comme www.tmall.com, ainsi qu’une stratégie d’expansion verticale. Dans trois mois, www.tmall.com investira 300 millions de yuans dans la promotion de marque.

Le même jour, www.360buy.com, une autre célèbre société e-business, a étendu son activité de vente de matériel électroménager, informatique et de bureau aux livres. Le site propose désormais sept catégories d’ouvrages, en trente-neuf sections et avec plus de 100 000 titres, dans les domaines de l’art, sciences sociales, économie, gestion, éducation, préparation aux examens, sciences et technologies, vie, enfants, etc.

Dans le passé, www.taobao.com se consacrait principalement au C2C (Consumer to Consumer), tandis que www.tmall.com vend principalement à des entreprises. Après avoir conquis plus de la moitié du marché national, www.taobao.com s’attaque au B2C par le biais de www.tmall.com.

www.360buy.com est la plus grande société de B2C chinoise dans son domaine d’activité. Selon les données publiées par iResearch sur les ventes en ligne en Chine au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de www.360buy.com a dépassé, pendant trois mois consécutifs, 1 milliard de yuans, représentant une proportion de 35,6% des ventes au détail en ligne. Son entrée sur le marché du livre illustre sa stratégie de diversification.

Selon les professionnels du secteur, les entreprises e-business se lancent vers un « nouveau monde », ce qui prouve que les conditions chinoises sur le commerce virtuel ont été améliorées, et que les entreprises sont confiantes quant à leur développement futur. L’essor commercial dans des domaines plus larges est inévitable. Il est à prévoir que ces sociétés auront plus de succès dans l’avenir. Elles étendront leurs affaires dans tous les domaines selon la demande des consommateurs et créeront de nouveaux services et opportunités.

Source: french.china.org.cn