Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

3,7 millions d’extensions .eu

Le .eu a la cote. Le nombre total d`enregistrements a augmenté durant le deuxième trimestre de l`année dans 13 des 28 États membres de l`Union européenne pour atteindre 3,7 millions de noms de domaine Internet recourant à cette extension sur la Toile.

Selon le dernier rapport d`EURid, les taux de renouvellement de l`extension Internet européenne sont restés importants durant le deuxième trimestre atteignant une moyenne de 85%.

L`attrait du nom de domaine .eu. est toutefois plus important dans certains pays de l`Union comme la Slovénie, la Bulgarie ou en Autriche où le taux d`adhésion pour le registre a dépassé les 5%.

Parallèlement à cette information, le rapport du deuxième trimestre 2013 publié par EURid révèle également que le registre .eu a attiré de nouveaux adhérents.

Les nouveaux membres comptent tous parmi des associations disposant d`une vision fortement axée sur l`Internet et actifs au niveau européen: la Confederation of European Computer User Associations (CECUA), la European Communities Trade Mark Association (ECTA), la Euro-pean Multi-channel and Online Trade Association (EMOTA), l`Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe) et la European Association of Craft, Small and Medium-sized Enterprises (UEAPME).

Source: digimedia.be