Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Nom de domaine de l’Expo 2010 en ligne publié

Lors du forum de l’Expo 2010 en ligne qui s’est tenu le 30 mars dernier à Paris (France ), le Bureau de coordination a publié le nom de domaine de l’Expo 2010 en ligne : www.expo.cn. L’Expo en ligne sert de guide, de complément et de prolongement de l’Expo 2010 Shanghai. Il appliquera des techniques virtuelles de trois dimensions pour transporter l’Expo 2010 réelle sur Internet et permettra aux internautes du monde entier d’expérimenter l’Expo 2010 tout en restant chez eux.

Ce forum est coorganisé par le Bureau international des Expositions (BIE) et le Bureau de coordination de l’Expo 2010. Environ 70 représentants des 29 pays et organisations internationales y ont participé. L’Expo en ligne est un jalon et le tournant dans l’histoire de l’Exposition universelle, a indiqué M. Loscertales, secrétaire général du BIE. L’Expo en ligne ajoute une grande valeur aux participants et à la cause de l’exposition internationale. Le BIE offre tous ses soutiens à ce projet. Il encourage tous les participants à y participer activement.

Le Canada, l’Allemagne, l’Italie, la Corée du Sud et le représentant de l’ONU ont soumis les formules de confirmation de la construction du pavillon expérimental à l’Expo en ligne. Jusqu’à présent, 166 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation à l’Expo en ligne, dont 21 ont confirmé la construction de pavillon expérimentale.

source China.org.cn