Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Megamorano.com « taille » Nadine Morano

Riposte au détournement de la Une de Libération ? Des soutiens de François Hollande ont mis en ligne un site « à vocation humoristique et prophétique » peut-on lire en bas de la page d’accueil. Reprenant la charte graphique de feu MegaUpload, Megamorano.com regroupe des vidéos, interviews ou parodies, dans lesquelles le bras armé de Nicolas Sarkozy est à l’œuvre. Une rubrique Premium propose un compte Rolex-Fouquets à 19 999 euros, avec bande passante « bien française garantie par la GuéantBox, accès illimité aux fiches de la DCRI et une Rolex offerte pour montrer que vous avez bien réussi dans la vie ».

Un coup des jeunes socialistes ?

Dans la rubrique Support, habituellement destinée aux problèmes techniques, figure un manifeste épinglant le bilan de Nicolas Sarkozy sur les libertés numériques et plus globalement sur l’information : la Loppsi (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), Hadopi 1 et 2 sont vivement critiquées, tout comme l’interventionnisme du chef de l’Etat dans les médias…
Au bas de la home page, des liens pointent vers les sites des jeunes socialistes, des jeunes radicaux et du parti radical de gauche. Une requête sur Whois.net ne permet pas de savoir qui a enregistré le nom de domaine. Son propriétaire est passé par un prestataire de service. Le Nouvel Observateur a contacté l’auteur du site qui dément appartenir à un parti politique. La ministre de l’Apprentissage n’a fait aucun commentaire sur ce site sur son compte Twitter.

auteur : Hélène Puel
Source 01Net.com