Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Fraude au renouvellement de votre nom de domaine

De fausses factures de renouvellement de nom de domaine font leurs réapparitions. Mission : voler vos données bancaires. Dans la série « comment mettre la main sur vos données bancaires« , une fraude qui ne date pas d’hier mais qui refait surface, en force, depuis quelques jours.

C’est J2010, un lecteur de ZATAZ.COM, qui vient de nous remonter le courrier pirate. L’idée est simple. Une facture sans en-tête, ni nom de société vous informe que votre nom de domaine arrive bientôt à expiration. Il existe de nombreux moyens pour être informé de l’expiration future d’une adresse Internet. L’idée des escrocs, écrire aux propriétaires des urls en fin de vie.

Le courriel est une facture, qui propose de renouveler votre précieux. Dans la nouvelle vague phishing, ZATAZ.COM a repéré plusieurs adresses web qui vous propose de fournir vos données bancaires : domurlannual .com ; iglobalmerchantservices .com.

Pour rappel, ZATAZ.COM vous déconseille fortement de fournir vos données bancaires via des sites ne présentant pas un HTTPS. Nous vous préconisons, en plus, d’utiliser des cartes de paiement de types Paywebcard. BNP Paribas, CIC, Crédit Mutuel, … proposent ce type de service. Un numéro, un montant, pour un paiement unique.

A noter que pour ces envois, notre « commerçant » passe par le serveur d’un concessionnaire automobile Chinois, whchcar.

Source Zataz.com