Plus de 5 millions de noms de domaine supplémentaires au second trimestre


Plus de 5 millions de noms de domaine supplémentaires ont été ajoutés à Internet au cours du second trimestre 2011, portant le nombre total de noms de domaine enregistrés à plus de 215 millions, tous les domaines inclus, selon le dernier rapport Domain Name Industry Brief, publié par VeriSign, Inc.

Le rapport Domain Name Industry, publié par VeriSign vient d’être rendu public. « Internet compte plus de cinq millions de noms de domaine supplémentaires au second trimestre. Cette augmentation marque un taux de croissance de 2,5% par rapport au premier trimestre », apprend-t-on dans le rapport.

À noter, les nouveaux enregistrements en .com et .net s’élèveraient à 8,1 millions pendant le trimestre. Concernant le classement des domaines de premier niveau, (autrement nommés TLD pour l’anglais top-level domain) ,  ils restent globalement les mêmes entre les 1er et 2e trimestres. « Le seul changement dans le classement est le .cn (Chine) qui gagne une place et devient le 8e plus grand TLD au monde, et le .eu (Union Européenne) qui perd une place et devient le 9ème », note le rapport Domain Name Industry.

Des exemplaires du Domain Name Industry Brief du deuxième trimestre 2011, ainsi que des rapports précédents, sont disponibles auprès de : www.verisigninc.com/DNIB.

Auteur : Martine FUXA
Source eCommerceMag.fr