Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Pagaille autour du site Borloo2012.com

Borloo2012.com, un nom de domaine bien trouvé à 8 mois de la Présidentielle. Sauf que… le site n’appartient pas à Jean-Louis Borloo, député nordiste et président du Parti radical. Il a été créé en 2010 par un jeune militant et attire désormais les convoitises.

Un jeune militant du Parti radical a créé en en 2010 un site internet « Borloo2012.com » sur lequel il rassemblait tout le contenu en ligne concernant l’engagement politique de Jean-Louis Borloo. Mais à quelques mois de la Présidentielle, le nom du site attire les convoitises. Un membre d’Oxygène, une association qui œuvre à la candidature de Jean-Louis Borloo en 2012, a pris contact avec le jeune webmaster qui s’est vu proposer 2000 euros pour rendre le nom de domaine. Après son refus, c’est une lettre d’assignation qu’il a reçue.

Un pas vers une candidature officielle

« Cette initiative ne vient pas du staff de Jean-Louis Borloo, précise l’attachée de presse du Parti Radical. Dès qu’on l’a appris, on s’est emparé du dossier ». « Jean-Louis Borloo a appelé le jeune homme, s’est excusé et les procédures ont été abandonnées. Ses frais d’avocats vont lui être remboursés », abonde Dominique Paillé, conseiller politique du Parti radical.

Désormais, le site ne contient plus qu’une page et cet avertissement : « Ce site est provisoirement fermé à la demande des Conseils de Jean-Louis Borloo à qui le nom de domaine va être cédé dans les prochains jours pour servir au mieux les intérêts de sa candidature ».

Récupérer à tout prix ce nom de domaine serait donc le signe d’une candidature officielle à la Présidentielle de Jean-Louis Borloo… Pas de doute, selon Dominique Paillé, « ce n’est qu’une question de semaines ».

source LaVoixDuNord.fr