Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Domaines : Amazon achète a.co, z.co, k.co et cloud.co

L’extension de nom de domaine de la Colombie .co, continue d’être toujours plus populaire auprès des grandes marques et Amazon vient de déposer quatre nouveaux noms de domaine.

En choississant le domaine t.co pour son raccourcisseur d’URL, Twitter a largement contribué à l’adoption de cette TDL régionale. Il semblerait que le cyber-marchand Amazon ait quelques projets similaires. En effet, selon le blog américain Techcrunch, la société aurait déposé a.co, z.co, k.co et cloud.co. De leurs côtés, les firmes GoDaddy et Overstock possèdent respectivement les noms de domaines x.co et o.co.

L’extension .co, plutôt utilisée comme une TLD générique, a su attirer les grandes sociétés qui perçoivent en cette dernière de nouvelles opportunités désormais révolues avec les .com, .net ou .org. En effet, il resterait encore plusieurs domaines constitués simplement d’une seule ou de deux lettres, faciles à mémoriser pour le consommateur et donc particulièrement intéressants pour la promotion de services ou de produits. « Nous avons une très longue liste de gens qui veulent des domaines d’une seule ou de deux lettres et le prix de vente est suffisamment élevé pour que ces derniers soient utilisés à l’avenir », déclare Lori Anne Wardi, porte-parole du bureau d’enregistrement. Rappelons que Co est l’abbréviation de company (société) en anglais.

Pour l’heure aucune information n’a été communiquée sur l’usage de ses quatre adresses par Amazon mais certains estiment que a.co redigirera vers Amazon, k.co vers le site du Kindle, z.co celui de Zappos et cloud.co vers Amazon EC2.

Source: Clubic