Internet – Symbole de la fin de Sun, absorbé en 2009 par Oracle pour 5,6 milliards de dollars, le domaine sun.com, enregistré en 1986 par les fondateurs de la société, disparaîtra le 1er juin.
Selon le blog officiel OTN Garage, qui fédère les développeurs et administrateurs de l’Oracle Technology Network (OTN), le nom de domaine sun.com sera décommissionné à compter du 1er juin.
Les internautes ne pouvaient toutefois déjà plus se connecter sur l’adresse sun.com, une redirection étant effective afin de router les visiteurs directement sur l’Url suivante : oracle.com/us/sun/index.html
Le domaine, propriété de Sun, et désormais d’Oracle depuis le rachat de 2009, figure dans la liste des 100 plus anciens domaines. Il avait en effet été enregistré en 1986, quatre ans après la création de Sun.
D’après OTN Garage, l’essentiel des contenus rattachés au domaine Sun.com a d’ores et déjà été migré sur Oracle.com. Les contenus sur BigAdmin, OpenSolaris.com et certaines sections de SDN sont désormais sur Oracle Technology Network (OTN).
L’adresse blogs.sun.com reste elle disponible pour le moment. Selon Rick Ramsey, qui anime le blog officiel, il assurera la transition jusqu’à l’ouverture d’un blog similaire chez Oracle.
La disparition de Sun.com est avant tout symbolique. Fondateurs et dirigeants ont eux déjà quitté la société après le rachat par Oracle. C’est notamment le cas de Jonathan Schwartz, l’ex-PDG de Sun, et de Scott McNealy, cofondateur de l’entreprise en 1982.
Source: ZDnet