Le moteur de recherche Infoseek fut un acteur majeur du Web dans les années 90. Arrêté depuis 2001, la marque et les noms de domaines seront bientôt à vendre aux enchères sur le Web…
Infoseek est un moteur de recherche « historique », fondé par Steve Kirsh en juillet 1994 et lancé en février 1995, qui a fait les beaux jours du Web au tout début de cette aventure, au même titre qu’Excite, Webcrawler ou autres Lycos, au tout début sous forme payante avant de passer rapidement au gratuit. C’était avant l’arrivée d’Altavista puis, bien sûr, de Google.
L’outil a ensuite périclité, une fois vendu à Disney, avant de rejoindre le (très fourni aujourd’hui) cimetière des moteurs de recherche en mars 2001. Souvenons-nous également que deux étudiants de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, avaient essayé de vendre leur idée du PageRank à Infoseek en 1996. Devant les refus qui leur étaient adressés, ils avaient créé un moteur nommé Backrub dans un premier temps, puis… Google.
Le mois prochain, la marque Infoseek ainsi que les noms de domaine Infoseekengine.com, Myinfo-seek.com, et Info-Seek.com seront à vendre aux enchères sur le web. La mise à prix n’est pas indiquée mais vous pouvez toujours tenter votre chance…
Source: Abondance.fr