Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

L’Union Africaine veut l’extension .Africa

Le département infrastructure et énergie de la Commission de l’Union Africaine a réuni des experts africains à Addis Abeba en début novembre 2010 pour discuter du projet .Africa gtld. C’est un projet qui vise à faire obtenir la gestion de l’extension .Africa par une structure africaine. Les 13 experts africains qui ont fait le déplacement ont la mission de mener des réflexions sur les moyens financiers, techniques et structurels, ainsi que des démarches pour soumettre dans les temps la demande auprès de l’Icann, l’institution qui s’occupe de la gouvernance de l’internet.

Cette « dream team » africaine comprend 2 ivoiriens : M. Christian Roland le patron d’Assistweb et M. Souleymane Oumtanaga de l’Inphb, considéré comme le père de l’extension .ci (extension des noms de domaines de la Cote d’Ivoire). Elle devrait être complétée par d’autres experts prochainement pour renforcer des actions de lobbying.

Rappelons qu’à partir de 2011, il deviendra possible d’obtenir des extensions de nom de domaine plus longues comme .Africa ou .konankouadio, en plus des .com, .tv ou .info actuels.

Euclide Okolou

Source: OkiBourse.com