Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les noms de domaine avec «marijuana» rapporteront-ils?

La marijuana a la côte. La semaine prochaine, les habitants de Californie sont invités à se prononcer lors d’un vote décisif sur la légalisation de cette drogue douce. Une aubaine pour de nombreux internautes qui multiplient les requêtes pour déposer un nom de domaine avec le mot «marijuana» dedans.

Un homme, Kevin Faler, attend particulièrement ce vote. A lui seul, il a enregistré 1.000 noms de domaine avec «marijuana» dont des pépites telles que icecreammarijuana.com et marijuanapastry.com, rapporte jeudi le New York Times.

Un investissement qui lui a coûté entre 7 et 10 dollars par nom déposé. «Ce nom de domaine va exploser après le vote de la proposition 19 (concernant la légalisation de la marijuana)», affirme-t-il au journal, espérant tirer suffisamment d’argent pour changer de vie et ouvrir sa boîte au Maroc. L’avenir dira si «marijuana» est aussi rentable que «sex», le nom de domaine sex.com s’étant négocié 13 millions de dollars. Et si les Californiens accepte la légalisation de la drogue douce.

Source: 20minutes.fr