Le nombre de noms de domaine Internet dans le monde a augmenté de plus de 3 millions au deuxième trimestre 2010, selon la dernière édition du Domain Name Industry Brief, publié par VeriSign. L’entreprise est notamment chargée de gérer les bases de données qui déterminent l’interprétation des adresses Internet des domaines .com et .net.
Les noms de domaines et de .com et en .net caracolent en tête de ce palmarès puisqu’ils dépassent à eux deux les 100 millions d’enregistrements. Entre mai et juin 2010, près de 8 millions de domaines en .com et .net ont été déposés. L’enregistrement de noms de domaines avec ces extensions a progressé de 7% par rapport à la même période en 2009.
Les nouveaux enregistrements pour les domaines en .com et .net ont atteint 7,9 millions pour le deuxième trimestre, soit une augmentation annuelle de 13 %. Le taux de renouvellement des suffixes .com et .net pour le deuxième trimestre s’élève à 73,2 %, contre 72,1 % au premier trimestre.
Au deuxième trimestre 2010, le nombre de requêtes DNS adressées à VeriSign a quand à lui atteint 62,5 milliards par jour, avec un pic de requêtes quotidiennes à 83,6 milliards. Par rapport au premier trimestre 2010, le nombre moyen de requêtes quotidiennes a augmenté de 7 %, et le pic de 32 %. Ramenées à des valeurs annuelles, la moyenne quotidienne a augmenté de 28 %, et le pic de 43 %.
Source: CommentCaMarche.net