Noms de domaine : GoDaddy, numéro 1 mondial des « registrars » est à vendre

Selon le Wall Street Journal, la société d’enregistrement de noms de domaines, GoDaddy.com, a confié sa mise en vente au cabinet Qatalyst Partners. Les enchères pourraient atteindre le milliard de dollars.

GoDaddy.com, N° 1 mondial des « registrars » (enregistrement des noms de domaine) avec ses 43 millions de noms de domaine administrés est à vendre.

C’est ce qu’affirme le Wall Street Journal selon lequel c’est le cabinet Qatalyst Parners qui est chargé de faire monter les enchères. On parle d’un prix qui pourrait atteindre un milliard de dollars.

Un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars

GoDaddy a été fondé en 1997 par Bob Parsons qui dirige toujours la société non cotée en Bourse. Outre la vente de noms de domaines, GoDaddy propose des solutions clés en main d’e-commerce et de sécurité pour les entreprises présentes sur la Toile. Son chiffre d’affaires 2009 serait compris entre 750 et 800 millions de dollars.

Les sociétés de capital investissement sont citées comme les plus probables acquéreurs potentiels de GoDaddy. Deux autres registrars (Network Solutions et Register.com) sont déjà détenus par de telles sociétés qui apprécient cette activité pour la constance de la trésorerie qu’elle génère. (Eureka Presse)

Source: ZD Net.fr